Renversé aux bleuets et aux poires

Un bon renversé, il en faut toujours un dans sa cuisine! Voici celui-ci, et il est super simple! Évidemment, vous pouvez y incorporer les petits fruits que vous désirez. Ici à la maison, j'avais quelques bleuets frais qui trainaient et quelques poires qui étaient sur le bord....de la poubelle et comme je déteste jeter de la nourriture, voilà un bon moyen de les passer rapidement! Avant d'enfourner, j'ai décidé de saupoudrer de flocons d'érable. C'était vraiment bon, tout le monde a bien apprécié ce petit dessert rapide!



1 tasse de bleuets frais (ou de fraises ou autres petits fruits)
2 poires mûres, épluchées et coupées en morceaux
2/3 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre ramolli
1 œuf
1 tasse de farine
2 c. à thé de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 tasse de lait
Un peu de flocons d'érable moulus

Préchauffer le four à 350 F. Dans un moule carré de 9 po beurré et fariné, répartir les bleuets et les poires, puis les couvrir de la moitié du sucre. Mélanger et réserver.

Dans un bol, fouetter le beurre et le restant de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer graduellement l'œuf, la farine, la levure chimique et le sel sans trop mélanger, sinon la préparation deviendra élastique.

Ajouter le lait et mélanger afin de rendre la préparation homogène. Verser la pâte sur les fruits. Saupoudrer celle-ci de flocons d'érable moulus. Faire cuire au four de 35 à 40 minutes. Servir tiède avec une boule de crème glacée à la vanille, si désiré.

Imprimer la recette

(déclinaison d'une recette de Tout simplement Clodine)

Commentaires

Maya a dit…
Une belle façon de passer les fruits! :)
Virginie a dit…
Que c'est joli! Un régal pour les papilles et les pupilles! Miammmmmm!
Sara a dit…
Merci les filles de votre belle visite, c'est très apprécié! :-)

Messages les plus consultés