Casserole de carottes et de poulet à l'aigre-douce

Ce plat est vraiment génial: non seulement il peut se préparer à l'avance et il ne vous restera plus qu'à le réchauffer, il est aussi super parce qu'il est complet, légumes et volaille en sauce. Il ne vous restera plus qu'à trouver un accompagnement à celui-ci et le tour sera joué! Les saveurs sont parfaitement équilibrées et la sauce aigre-douce est parfaite.



2 oignons coupés en quartiers (moi 1)
4 carottes coupées en morceaux (moi 2)
2 poivrons verts (ou autre) coupés en carrés (moi 1)
1/4 tasse farine
1/2 c. à thé sel et poivre noir
6 cuisses de poulet, la peau enlevée (moi 4 poitrines)
2 c. à tab huile végétale
1/2 tasse jus d'orange
1/4 tasse miel liquide
1/4 tasse sauce soja
1/4 tasse pâte tomates
1 c. à tab fécule de maïs
3 gousses d'ail hachées finement

Mettre les légumes dans une grande rôtissoire, couvrir et cuire au four préchauffé à 400 F pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient légèrement ramolli. (j'ai préféré faire blanchir mes légumes à l'eau bouillante quelques minutes, ensuite on égoutte et on rince tout de suite à l'eau froide pour arrêter la cuisson).

Dans un plat peu profond, mélanger la farine, le sel et le poivre. Passer les cuisses (ou poitrines) de poulet dans le mélange de farine et les retourner pour bien les enrober. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à tab de l'huile à feu moyen-vif. Faire dorer les cuisses de poulet (ou poitrines), en plusieurs fois au besoin (ajouter le reste de l'huile au besoin). Mettre les cuisses de poulet sur les légumes.

Mélanger le reste des ingrédients. Verser le mélange sur le poulet et les légumes. Couvrir et cuire au four préchauffé à 400 F (moi 375 F) pendant 20 minutes. Poursuivre la cuisson à découvert pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et que le jus qui s'en écoule soit clair lorsqu'on le pique avec une fourchette (badigeonner le poulet de temps à autre pendant la cuisson).

Imprimer la recette

(source:coup de pouce-150 recettes simples comme bonjour)

Commentaires

Kim a dit…
Bien vrai que ce plat a l'air parfait. Il me plaît bien de par ses saveurs en tout cas!
Virginie a dit…
Je suis séduite! Effectivement, il a tout pour plaire!
Bisous
Sara a dit…
Merci les filles de vos petits mots! xxx

Messages les plus consultés