Rouleaux de lasagne au poulet et légumes

C'est une belle recette toute simple à adapter selon les légumes qui se trouveront dans votre réfrigérateur. En prime, ça change de la lasagne commune que nous voyons bien souvent dans nos assiettes et c'est vraiment bien bon et si simple! Si vous avez un peu plus de temps devant vous, pourquoi ne pas faire votre crème de champignons maison, le tout n'en sera que meilleur! Il suffira simplement d'accompagner le tout d'une belle salade verte.



8 lasagnes cuites et refroidies
2 tasses de poulet cuit
1 poireau émincé
1 poivron en lanières (couleur de votre choix-moi orange)
huile d'olive et beurre
1 courgette en rondelles
2 carottes en fines rondelles
2 boites de crème de champignons (ou crème de poulet)
1/2 boîte d'eau
1 1/2 tasse de fromage râpé
Poudre d'ail et poudre d'oignon
Sel et poivre du moulin et persil

Dans un grand bol, préparer votre sauce aux champignons avec les 2 boîtes de crèmes de champignons et la demie-boîte d'eau et fouetter pour bien mélanger. Dans un plat rectangulaire allant au four, verser un peu de sauce dans le fond du plat et bien l'étendre.

Dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de beurre, faire revenir le poireau émincé avec le poivron en lanière quelques minutes. Vider dans un plat et laisser refroidir.

Entre-temps, couper vos courgettes en rondelles et mettre dans un plat avec les carottes tranchées et cuire au micro-onde quelques minutes pour blanchir les légumes. (Ne pas trop faire cuire) et bien égoutter. (j'ai préféré faire revenir les courgettes et carottes à la poêle dans un peu d'huile d'olive quelques minutes).

Pour faire vos rouleaux, prenez une lasagne cuite et refroidie, ajouter un peu de poulet cuit et un peu du mélange de poireau et poivron cuits. Rouler et piquer votre rouleau avec un cure-dent et mettre dans le plat sur la sauce. Terminer vos 8 rouleaux.

Vider le reste de poireaux et poivrons cuits sur les rouleaux et ajouter votre courgette et carottes revenues dans l'huile entre les rouleaux. Vider le reste de sauce au champignons sur le dessus et parsemer du fromage râpé. Saler et poivrer et ajouter du persil frais ou séché. Faire cuire à 350 F 30 minutes environ.

Imprimer la recette

(source: Recettes Québécoises)

Commentaires

Stéphanie a dit…
Bonjour,

J'ai découvert votre blog aujourd'hui et j'aime beaucoup vos recettes.
Je souhaite vous proposer un échange avec iTaste, le réseau du goût. Auriez-vous une adresse email à me transmettre ?
Salutations gourmandes,
Stéphanie
stephanie@itaste.com

Messages les plus consultés