Pain blanc au lait

C'est dans le beau livre des pains de Selene que j'ai déniché ce bon pain maison (recette originale de Sukie) pour accompagner mes récents pots de confitures. Pour les tartines au matin bien grillées ou même juste nature ainsi avec confiture, nutella ou beurre d'arachide, c'est vraiment divin! La mie est bien fine et ce pain est si léger, un vrai régal!



1 1/4 tasse (315 ml) lait 2%
2 c.à soupe (30 ml) beurre
1 oeuf, battu
3 3/4 tasses (937 ml) farine tout-usage
2 c.à thé (10 ml) sel
2 c.à soupe (30 ml) sucre
2 c.à thé (10 ml) levure, pour robot-boulangeur

Chauffer le lait et le beurre 1 min au micro-ondes. Ajouter l'oeuf battu, bien mêler et verser dans le robot-boulangeur. Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre, choisir le cycle DOUGH (PÂTE).

Retirer du robot, pétrir légèrement sur une surface enfarinée. Utiliser un très grand moule graissé d'environ 5 1/2 x 12 pouces, ou 2 moules graissés d'environ 5 x 9 po (environ 12x22 cm). Allumer la lumière du four afin d'atteindre une bonne chaleur pour la levée de votre pain.

Laisser lever environ 60 minutes au four, lumière allumée. Après cette période chauffer le four à 350°F (180°C). Cuire environ 32 minutes pour un seul gros pain ou 27 minutes pour 2 plus petits pains.

Imprimer la recette

Commentaires

poucinette a dit…
j'en prends pour demain matin
~Lexibule~ a dit…
Wow!! Il est franchement réussi ton joli pain ma belle Sara:) Pour l'avoir fait à maintes reprises, il est tout simplement Excellent;)

Bon week-end à toi charmante amie!!xxx
Maya a dit…
Une vraie petite mine d'or le livre de Selene. J'avais également aperçu cette belle recette mais pas encore testé. :)
Sara a dit…
Merci à tous les 3 de votre belle visite! :-)
Virginie a dit…
J'aurais adoré en trouver une tranche ce matin pour mon p'tit déjeuner... J'imagine le régal avec ta confiture maison, miammmm!
Bisous choupette

Messages les plus consultés