Confiture de bleuets et de rhubarbe

Vive l'été à la maison et vive l'auto cueillette des petits fruits! En prime, cela m'a permis de faire 2 différentes confitures cette année et de découvrir une belle passion pour moi: faire des confitures maison! WOUAH! J'adore! C'est exquis en prime! La seule que j'avais réalisée datait de 2009 alors ça faisait un bon moment déjà! J'ai pris mon inspiration chez Maya et pour celle-ci, je n'ai fait qu'une demi-recette, le reste des bleuets servant à une autre belle recette à vous partager bientôt... mais je vous place ci-dessous les quantités réelles.

Que dire?! Un coup de coeur? Un coup de foudre? Bref, je suis tombée en amour avec cette confiture au goût délicat et léger de bleuets et alliant la rhubarbe à la perfection pour "puncher" le tout bien légèrement! Je ne me suis pas arrêtée là également. Quoi de mieux pour déguster de belles confitures maison que de réaliser un bon pain maison! À découvrir sur mon blog dans les prochains jours... Pour le moment, je retourne déguster mon pot à la petite cuillère! :-)




8 tasses de bleuets frais
4 tasses de rhubarbe, en morceaux de 1,25 cm
1 tasse d’eau
4 tasses de sucre


Dans une grande casserole, mélanger les fruits et l’eau. À feu moyen, faire cuire 10 à 12 minutes, à découvert. Ajouter le sucre; mélanger un peu. Amener à ébullition; laisser bouillir environ 10 minutes (moi, 20 minutes), à découvert.




Imprimer la recette

(Source : Qu'est-ce qu'on mange? Volume 2.)

Commentaires

Melanie A. a dit…
Elle est superbe ta confiture ma chère. Vraiment ça vaut tellement la peine de s'en faire, le goût est incomparable.
IsabelleD. a dit…
Y'a rien de mieux que du fait maison, c'est tellement meilleur!! J'aimerais bien y plonger ma cuillère moi aussi, ça semble si bon.

Bonne journée Sara :-)
Maya a dit…
Tes photos sont superbes! Je suis contente que tu aies aimé cette confiture. Plus on en cuisine, plus on aime ça on dirait. Merci à toi Sara pour le clin d'oeil! :)
Virginie a dit…
Quel plaisir de retrouver ta cuisine virtuelle!!!!
Je suis chanceuse, j'ai des nouvelles par d'autres moyens, hi, hi, hi...
Tu me prépares une belle tartine, j'arrive...
Bisous ma belle
Sara a dit…
Un grand merci à vous toutes pour votre petit grain de sel! :D

Messages les plus consultés