Sucre à la crème...facile comme bonjour!

Mon fiston me demandait depuis 1 semaine de lui faire du sucre à la crème "comme il a mangé à l'école"! OK, pas de problème, mais une recette simple parce que maman n'a plus de thermomètres à bonbon, il est cassé, et que j'ai envie de le réussir du premier coup!

Comble de malchance, je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi de lire les recettes à moitié, mais faites bien attention, la conserve de lait évaporé NE SE MET PAS AU COMPLET! Ça m'apprendra à lire trop vite... J'ai suivi les conseils des internautes et laissé bouillir doucement 10 minutes au lieu de 5 et le sucre à la crème fût parfait! Un vrai régal avec un bon verre de lait et si simple à préparer! PRESQUE impossible de le rater!



3 tasses (750 ml) cassonade, pressée
1/2 lb (225 g) beurre
1 conserve (185 ml) de lait évaporé, de marque Carnation
2 tasses (500 ml) sucre à glacer

Dans une casserole pouvant contenir tous les ingrédients, mélanger la cassonade et le beurre. Faire fondre à feu doux en brassant constamment. Lorsque le mélange arrive à ébullition, ajouter le lait évaporé Carnation. Porter de nouveau à ébullition.

Laisser mijoter 10 minutes en brassant constamment. Après ce délai, retirer du feu. Incorporer graduellement le sucre à glacer à l'aide d'un mélangeur électrique.

Le sucre à la crème est prêt lorsque le mélange ne coule plus lorsqu'on fait tomber quelques gouttes dans un plat. Celles-ci doivent figer.Verser dans un moule carré de 9 pouces (22 cm) et laisser refroidir au réfrigérateur.

Imprimer la recette

(source:Recettes du Québec)

Commentaires

Virginie a dit…
C'est une friandise que je ne connais pas mais si ton p'tit loup t'en a réclamé, c'est que ça doit être une tuerie... Je sais qu'il a bon goût.
En ce moment je surveille ma prise de poids et je fais très attention aux sucreries (je ne mets pas Bébé au régime mais quand même, ça m'arrangerait qu'il ne dépasse pas les 4kgs...;-)))) ) donc je garde la recette pour plus tard.

Bisous ma belle!
nadine wallon a dit…
Alors là,je ne connaissais pas non plus mais croyez moi,j'ai eu l'occasion de le goûter,cet été et c'est DIVIN.
merçi de m'en avoir fait rien que pour moi!

Messages les plus consultés