Suprêmes de volaille, sauce minute


Me revoilà de retour dans ma cuisine après 1 mois ½ d'absence et je dois vous dire que je suis bien contente de retrouver mes petites casseroles! Ça commençait à me manquer drôlement de ne faire que des repas rapides par manque de temps (mariage obligeait!) mais maintenant je peux me faire plaisir...Surtout qu'il reste encore une bonne partie de l'été, que les épis de maïs sont extra (vous en voyez un sur la photo)et que Ricardo vient de sortir un tout nouveau magazine, la chance!! Alors sans hésiter, je vous recommande ce poulet sucré salé qui saura ravir vos papilles et vous donner envie de manger la sauce à la petite cuillère! Bon appétit, je suis certaine que vous aurez un gros coup de coeur pour cette superbe recette!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Pour 4 portions:


4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive
1 c. à thé (5ml) de poivre noir concassé
2 c. à thé (10ml) de farine
1/2 tasse (125ml) de bouillon de poulet
1/4 tasse (60ml) de sirop d'érable
1 c. à soupe (15ml) de sauce soya
Sel

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poulet dans le beurre et l'huile environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Parsemer de poivre et saler. Réserver sur une assiette au chaud.

Dans la même poêle, saupoudrer la farine sur le gras chaud et cuire 30 secondes en remuant. Ajouter le bouillon, le sirop d'érable et la sauce soya. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l'assaisonnement. Trancher le poulet en aiguillettes et napper de sauce.

Imprimer la recette

(source: Ricardo vol.8 no.7)

Commentaires

Maya a dit…
Bonjour Sara! Bon retour à toi! :) J'avais moi aussi aperçu cette belle recette dans le dernier Ricardo. Je vais l'essayer assurément.
Blanc-manger a dit…
Tu avais bien raison... Oui, un vrai coup de coeur. Nous avons adoré!

Merci!
~nancy a dit…
Bonjour ma belle Sara!!

Merci pour le partage de cette délicieuse recette. Au plaisir de te revoir ma chère Copinaute:)

xx
Wimzie a dit…
Vraiment très bonne cette recette!!

Messages les plus consultés