Sauce spaghetti à la viande


Après avoir été le coup de coeur de Nancy puis finalement de Josée, je ne pouvais quand même pas passer à côté de cette fabuleuse sauce. Et deviner quoi? Depuis que je l'ai faite, j'ai presque envie désormais de manger un bon plat de pâtes tous les jours! Sans rire, cette sauce à un je ne sais quoi, mais franchement, j'ai gardé la recette de très très près, car elle est fabuleuse! N'hésitez surtout pas à doubler les quantités. Mais comme tous les goûts sont dans la nature et que, peut-être, vous avez déjà essayé celle-ci, je vous offre deux autres belles recettes de sauce à spaghetti maison. Bon appétit!

1 gros oignon jaune coupé en cubes
1 livre de bœuf haché maigre
1 boîte (796 ml) de tomates entières
1 boîte (156 ml) de pâte de tomate
1 grosse boîte de sauce tomate
Huile d’olive

Mélange d’épices:

1 c. à table de poudre d’ail
1 c. à table de sel
1 c. à thé de poivre noir moulu
2 gousses d’ail fraiches, pilées
2 c. à table de persil séché
1 c. à table de basilic séché
1 c. à thé d’origan séché
1 c. à thé de thym séché
2-3 feuilles de laurier entières
2 c. à table de cassonade

Dans une grande casserole, faites fondre l’oignon dans l’huile d’olive;salez et poivrez la viande, et faites la revenir avec l’oignon. Retournez-la et détachez-la en petits morceaux sans la faire rôtir;quand la viande est juste cuite, même s’il reste du jus, ajoutez les tomates, la pâte de tomate et la sauce tomate;

Délayez alors le mélange d’épices dans la sauce. Mélangez bien le tout; mettez le couvercle de la casserole et laissez mijoter le tout une heure, à feu moyen. Veillez de temps en temps à ce que rien ne colle au fond; enlevez le couvercle et pilez la sauce avec un pilon à patates. Laissez-la encore mijoter, cette fois à découvert, environ 30 minutes pour que la sauce épaississe.

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
De retour chez moi, je n'ai pas mis bien longtemps pour être attirée par les parfums de ta cuisine...
Voilà une sauce à la viande qui donne envie de chercher le paquet de spaghetti dans le placard et de se mettre aux fourneaux!
Bisous ma belle!
Sonya a dit…
en plein de saison pour faire provision...j'aime ;)))
Bonjour,

Merci pour toutes ces recettes et à très vite :)

Messages les plus consultés