Linguines du pêcheur

Une belle recette tirée d'un ancien magazine de "Tout simplement Clodine" et que j'ai extrêmement modifiée, car la recette de base ne me plaisait pas plus qu'il ne le faut et la sauce était fade, disons les choses comme il le faut! Je suis assez fière de moi, car avec tous les ajouts que j'y aie faits, la sauce mélangée aux pâtes, ce fut un succès assuré, le petit a terminé son assiette dans le temps de le dire et même réchauffé le lendemain en lunch, ce fût tout aussi bon! Bon week-end!

Pour 4 portions:

3/4 lb (350g) de linguines
1/2 oignon haché finement
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 tasse d'eau
1/2 tasse vin blanc
1 c. à café fumet de poisson
Sel et poivre, au goût
1 boîte de 170 g de thon
1 tasse de crevettes fraîches, cuites
1 tasse de grosses pétoncles, coupées en deux
2 c. à café moutarde de Dijon
1 c. à café de pesto au basilic
1 c. à café d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1 c. à thé d'herbes de Provence
Le jus d'un citron
6 gouttes de sauce tabasco

Faire cuire les linguines dans de l'eau bouillante salée environ 13 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Entre-temps, préparer la sauce béchamel. Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans le beurre. Retirer du feu, ajouter la farine et bien remuer à l'aide d'un fouet. Faire cuire le roux 1 minute en remuant, puis ajouter progressivement l'eau, le vin blanc et le fumet de poisson. Saler et poivrer.

Ajouter tous les autres ingrédients, mélanger et porter doucement à ébullition. Égoutter les pâtes, les répartir dans des assiettes creuses et les napper de sauce.

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Avec moi aussi cette assiette ne durerait pas longtemps...
Dis, tu m'en prépares une p'tite boîte pour le jour de la rentrée?

Bisous choupette!
~nancy a dit…
Tu tombes pile~poile avec cette recette ma belle Sara!! Notre grand garçon vient passer le week~end à la maison et je me demandais quoi cuisiner. Je viens de trouver;merci !!

Bo week~end ma belle mariée xx
~nancy a dit…
Bien le bonjour Sara:)

Un énorme merci pour le délicieux partage de cette recette. J'ai servi la sauce sur des vol~au~vent (nous avions mangé du spagat la veille lol!!)

Bo mardi ma belle et à plus xx

Messages les plus consultés