Biscuits sucrés-salés aux amandes et au chocolat


Quand notre petit loulou nous demande expressément des biscuits au chocolat, pour la "xème fois" autant innover quelque peu en y ajoutant un petit goût d'amandes. Cette recette-ci demandait des amandes moulues puis des amandes effilées, mais je n'avais sous la main que le format moulu alors je n'ai pu utiliser que celles-ci. Pour le reste, ne faites pas comme moi et ne mettez pas de trop grosses cuillères sur votre plaque à biscuit ainsi les biscuits ne seront pas tous collés à la sortie du four. Je sais bien que ça ne changera en rien la recette, mais c'est un petit conseil avisé! Ils étaient dans tout les cas très bons et j'ai pu apprécier le petit côté salé de la fleur de sel à la toute fin en bouche, très agréable!

Pour environ 30 biscuits:

1 tasse(250ml) d'amandes coupées en tranches, grillées (moi 1/2 tasse d'amandes moulues seulement)
6 c. à tab(90ml)de beurre
1/2 tasse(125ml)de sucre
1/2 tasse(125ml)de cassonade
2 oeufs
1 c. à thé(5ml)vanille
3 c. à tab(45ml)de lait
1 1/4 tasse(310ml)de farine
1/2 c. à thé(2ml)poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé(2ml)bicarbonate de soude
1 c. à thé(5ml)fleur de sel
1 tasse(250ml)brisures de chocolat mi-sucré

Au robot culinaire ou au mélangeur, moudre finement la moitié des amandes. Réserver. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Incorporer la vanille et le lait.

Dans un autre bol, mélanger la farine, les amandes moulues réservées, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre en battant jusqu'à ce que la pâte soit homogène. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les brisures de chocolat et les reste des amandes.

Laisser tomber la pâte, 1 c. à thé comble à la fois, sur des plaque à biscuits tapissées de papier parchemin en espaçant les biscuits d'environ 5 cm. Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 350 F(180 C) et une autre sur la grille inférieure. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement.

Imprimer la recette

(source:hors série-coup de pouce, les biscuits)

Commentaires

Tartine a dit…
Très beaux biscuits!
Sonya a dit…
...et vite fait dans la boîte à lunch...bientôt...merci

@+
~nancy a dit…
Tu es Géniale ma belle Sara !! J'adore:)

Bo week~end xx
Virginie a dit…
Si je peux aider, je veux bien manger ceux qui n'ont pas une forme bien ronde...
Oui, je sais, je suis une grosse gourmande! ;-))))

Belle journée!!

Messages les plus consultés