Taboulé de chou-fleur


Pour accompagner mes quichettes j'ai décidé d'adopter une salade légère et qui plus est nouvelle dans ma cuisine! Je ne m'étais jamais servie d'un chou-fleur pour faire une semoule semblable à du couscous...à vrai dire, je n'y avais jamais pensé. C'est excellent, frais et léger. Parfait pour les pique-niques estivaux!

Pour 4 à 6 personnes:


1/2 chou-fleur
3 tomates
1/2 concombre
1/2 poivron rouge
2 oignons verts
1 lime
12 feuille de menthe
5 brins de ciboulette
4 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Peler le concombre, l'épépiner et couper sa chair en dés. La mettre dans une passoire, saupoudrer d'un peu de sel fin et laisser dégorger 15 minutes. Couper les tomates et le poivron en petits morceaux. Rincer le chouf-leur, le séparer en bouquets, couper les petites tiges. Mixer les bouquets dans le bol d'un robot, à petites impulsions afin d'obtenir une graine similaire à celle de la semoule de couscous.

Ciseler les feuilles de menthe, les brins de ciboulette, râper le zeste de la lime, garder le jus de côté. Mélanger le tout avec la semoule de chou-fleur, les oignons verts nettoyés et coupés en petits morceaux, les dés de concombre et de tomates, les morceaux de poivrons, le jus de la lime et l'huile d'olive. Saler, poivrer. Mélangez et servir frais.

Imprimer la recette

(source: maxi cuisine-automne 09)

Commentaires

Messages les plus consultés