Salade grecque


J'avais cette recette de salade grecque dans mon classeur depuis pas loin de 7 ou 8 ans et je ne l'avais jamais encore réalisée...une chance qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir des "coups de coeur" ! Je vous la recommande chaudement, simple, rapide et bien goûteuse, parfaite pour accompagner vos petits plats estivaux. J'ai servi cette salade avec mes boulettes d'agneau à la grecque et ce fût franchement winner! Bon appétit! :-)

Pour 6 à 8 portions:

Vinaigrette:

1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse bouillon de poulet
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de jus de citron
1 grosse gousse d'ail broyée
1 c. à soupe d'origan
1 c. à soupe de basilic
Sel et poivre au goût

Bien fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble.Réserver.

Au goût et en quantité désirée:

Oignons
Tomates
Champignons
Piments verts et rouges
Concombres
Olives noires
Fromage feta

Bien mélanger ensemble et laisser les saveurs prendre quelques heures au réfrigérateur.

Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés