Hummus aux carottes


Pour changer du traditionnel hummus aux pois chiches, pourquoi ne pas y rajouter, comme ici, un peu de carottes et de cumin, un véritable coup de coeur gustatif se créera alors en bouche et se n'est pas qu'une biscotte qui vous satisfera, croyez-moi! Comptez-les par trois, au moins! Un gros merci à la gentille Josée pour le partage de cette belle recette, que je lui avais promis d'essayer le mois dernier, c'était extra!

1 tasse de carottes hachées
19 onces de pois chiches , rincés et égouttés
1/4 tasse de tahini (pâte de graines de sésame)
2 c.à soupe de jus de citron
2 gousses d'ail, coupées en quartiers
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1/4 cuillère à café de sel
2 c.à soupe de persil frais coupé
Huile d'olive



Dans une petite casserole, faire cuire les carottes couvertes dans une petite quantité d'eau bouillante pendant 6 à 8 minutes ou jusqu'à tendreté; égoutter. Dans un robot culinaire, combiner les carottes cuites, pois chiches, le tahini, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel. Couvrir et procéder, jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Transférer dans un petit bol de service. Incorporer le persil.

Couvrir et réfrigérer pendant au moins 1 heure ou jusqu'à 3 jours. S'il est trop épais, mélanger dans suffisamment d'eau, 1 cuillerée à soupe à la fois, jusqu'à consistance de trempage. Servir avec des craquelins assorties.

Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés