Émincé de poulet à la moutarde et à l'estragon


Pour un bon petit plat facile, abordable et qui plus est, bien goûteux, je vous recommande celui-ci...ne faites pas comme moi et n'oubliez pas d'y ajouter l'estragon juste avant le service lol! :-) Tous ont bien aimé ce souper rempli de saveur. J'ai accompagné cet émincé de poulet de ma belle recette de riz aux légumes. Ce fut un bon repas à la hauteur de nos attentes.

Pour 4 portions:


1 c. à soupe (15ml)d'huile d'olive
Sel et poivre, au goût
1 lb (454 g) de poitrines de poulet, émincées
1 branche de céleri, coupée en dés
1 oignon moyen, ciselé
1 petite carotte coupée en dés
1 gousse d'ail
1/2 tasse(125ml)de vin blanc
1 1/2 c. à soupe (22ml)de moutarde de Dijon
1 1/2 tasse(375ml)de bouillon de poulet
1 1/2 c. à soupe (22ml)d'estragon frais, haché

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Dans un grand poêlon en acier inoxydable, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Saler et poivrer le poulet émincé et saisir 1 minute de chaque côté. Réserver dans un plat de 23 cm x 33 cm allant au four.

Dans le même poêlon, faire sauter les légumes et l'ail 2 minutes. À l'aide d'un fouet, diluer la moutarde dans le bouillon de poulet et ajouter le mélange dans le poêlon. Porter la préparation à ébullition, puis verser sur le poulet. Faire cuire au four 35 minutes. Sortir le plat de poulet, ajouter l'estragon et bien mélanger.

Imprimer la recette

(source: tout simplement clodine-robert trottier vol. 6 no. 5)

Commentaires

Miss Diane a dit…
J'adore cuisiner le poulet de toutes les façons. Ton assiette est bien alléchante mais je n'ai point d'estragon sur mon balcon cette année..!
I am now hungry. Thanks for the ingredients and methods on how to cook this.

Messages les plus consultés