Crêpes spéciales


De mon homme.... pour le p'tit dej du dimanche matin. Il a choisi de réaliser cette recette venant de mon tout nouveau livre que j'ai reçu la semaine dernière provenant des éditions Modus Vivendi et portant sur "Les secrets culinaires de maman". Ce livre, je voulais absolument le découvrir et je dois dire que j'ai été bien gâtée qu'on me l'ai offert, car, si vous vous souvenez bien, j'ai reçu des mêmes éditions celui parlant des "légumes" il n'y a pas si longtemps que cela et en prime, ils m'ont encore plus gâtée en m'envoyant un autre livre que je n'ai pas encore eu la chance de vous présenter et portant sur le sujet des "paninis" afin que je puisse me servir de mon nouveau four à panini, je suis vraiment très contente!

Quant à ce livre sur les recettes de nos mamans, je vous le recommande vivement, les recettes ne sont pas toutes illustrées, mais les recettes sont très belles et bien simples avec que des ingrédients basiques. Moi qui vous ai parlé autant comme autant de la cuisine de ma maman par le passé, vous devez donc vous douter que ce livre est un véritable coup de coeur pour moi!




Et pour parler des crêpes, elles changement agréablement de par leurs légèreté de celles que j'ai l'habitude (enfin que l'homme à l'habitude, car c'est lui qui s'occupe des crêpes et des gaufres à la maison) de réaliser. Sans plus tarder, voici la recette.

Pour 6 à 8 crêpes:

3 oeufs
2 c. à soupe (30ml)de sucre
1 c. à thé(5ml)de vanille
1 1/2 tasse(375ml)de farine
1 tasse(250ml)d'eau
1 tasse(250ml)de lait
2 c. à soupe(30ml)de beurre fondu

Battre les oeufs avec le sucre et la vanille. Ajouter la farine et les liquides. Battre au mélangeur jusqu'à consistance homogène. Faire chauffer une poêle antiadhésive. Cuire les crêpes très minces.

Imprimer la recette

Commentaires

Bridge a dit…
Merci beaucoup, je conserve. Je ne connais pas ce livre, je vais regarder !!
~nancy a dit…
Merci ma belle Amie pour ce délicieux partage:) Bo dimanche à toi et à ta famille XX

Messages les plus consultés