Carottes à l'orange et au gingembre

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu la chance de recevoir (par les éditions Modus Vivendi) et de découvrir un tout nouveau livre de cuisine de l'auteur Francine Bélanger portant sur le sujet des "Légumes" et qui sera disponible partout en librairie à compter du 11 juin prochain (c'est à dire dans 1 semaine exactement). Les recettes sont simples avec des ingrédients basiques et les photos colorées nous mettent l'eau à la bouche et ce qui est bien, c'est que l'on peu retrouver un peu de tout, du potage au dessert en passant par les accompagnements, franchement un beau livre à découvrir!

Je ne tarde donc pas plus afin de vous présenter la toute première recette essayée de ce livre, et mon choix s'est arrêté sur des carottes à la sauce orange et gingembre afin d'accompagner mes brochettes de crevettes marinées.


Elles seront à la fois sucrée/salée et se laisseront manger aisément par les petits et les grands. Je n'ai rien modifié à la recette si ce n'est que de diminuer la quantité de gingembre, car je n'en suis pas très friande. Ça change des carottes cuites à la marguerite et de plus c'est un très bon moyen de faire manger des légumes aux enfants. Bon week-end!

Pour 6 portions d'accompagnement:

1/3 tasse(75ml)de concentré de jus d'orange non dilué
2 c. à thé(10ml)de fécule de maïs
2 c. à thé (10ml) de sucre
1/8 c. à thé(0.5ml)de graines de céleri
1/3 c. à thé (1,75ml)de sel
1/8 c. à thé(0,5ml)de poivre noir moulu
4 carottes moyennes
3/4 c. à thé(4ml)de gingembre frais finement haché (moi 1/2 c. à thé en poudre)
3/4 tasse(175ml)d'eau
1 grosse feuille de laurier



Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés