Brochettes de crevettes marinées


Je vous avais parlé il y a quelques jours lors de l'envoi de ma newsletter quotidienne que je ferais certainement une recette de crevettes marinées...voila qui est chose faite à présent et quel régal! 15 minutes de préparation, une base toute simple remplie de goût et parfumée à souhait, un petit 6 heures au réfrigérateur et le tour sera joué. Ne vous restera plus que l'accompagnement à préparer, à votre choix. Vous remarquerez sûrement les belles carottes en sauce sur la photo non?! Je vous en parlerai plus longuement demain...affaire à suivre!

Pour 5 à 6 personnes:


La moitié d'un sac de 600g de grosses crevettes
Une quinzaine de tomates cerises coupées en 2
1 gousse d'ail hachée finement
1/2 bouquet de persil plat (ou persil séché)
1/2 bouquet de coriandre (ou coriandre en poudre)
10 cl(100 ml)d'huile d'olive
1 c. à café de cumin en poudre
1 c. à café de gingembre en poudre (moi 1/2 c.à café)
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de paprika
Sel et poivre

Lavez et ciselez le persil et la coriandre. Pelez et écrasez l'ail. Mettez ces 3 ingrédients avec l'huile d'olive, le cumin, le gingembre, le curcuma et le paprika dans un plat à marinade. Salez et poivrez, mélangez puis ajoutez les brochettes de crevettes (au préalable préparées avant) en alternant crevettes et tomates. Laisser mariner 6 heures au frais.

Faites cuire selon la méthode choisi soit 5 minutes sur la grille du barbecue en les retournant à la mi-cuisson ou soit 3 minutes de chaque côté dans un poêlon. Servir accompagné d'une salade et d'un riz.



Imprimer la recette

(source:vie pratique gourmand # 142)

Commentaires

Ginette a dit…
Une belle assiette ça ma chère Sara
Merci Sara pour cette bonne recette de brochettes j'ai adorer!
Sara a dit…
Merci Josakri de ton verdict, bien contente que tu aies aimé! :D

Messages les plus consultés