Thon burger


Vous aurez peut-être l'impression que j'étais dans la semaine "thon", mais il n'en était rien. Bien sûr, hier je vous aie présenté un risotto au thon, mais je dois avouer que je n'ai pas cuisiné du thon sur 2 jours consécutifs...mais ça tombe ainsi sur mon blog! Si vous aimez le poisson, vous serez servi, car ces hamburgers sont très goûteux et vous aurez une belle garniture à ne pas négliger en accompagnement : avocats-bacon-laitue, tout pour vous plaire! Ils ne sont pas très longs de préparation et plairont à tous les membres de votre famille, y compris vos petits loups. Sachez que mélangé à la purée de pommes de terre, le thon se fait plus discret alors n'ayez pas peur de les servir à vos enfants. Bon long week-end à tous et à toutes!


Pour 4 personnes (j'ai obtenu 5 hamburgers):


4 petits pains de fantaisie (moi pains Thintini)
8 feuilles de laitue
4 tranches de bacon
3 pommes de terre
2 c. à soupe d'herbes hachées
100 g de thon naturel
8 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe d'huile
1 avocat
1 citron
Sel et poivre

Cuisez les pommes de terre pelées coupées en cubes à la vapeur 15 minutes. Écrasez-les avec le thon égoutté, les herbes, la moitié de la mayonnaise et un filet de citron. Goûtez, salez, poivrez. Façonnez en quatre galettes. Dorez le bacon dans l'huile chaude. Retirez-le, puis faites-y dorer les galettes 5 minutes.

Ouvrez les pains, tartinez de mayonnaise, garnissez de salade, d'avocat émincé et citronné. Complétez avec les galettes de thon et le bacon. Servez les burgers sans attendre.

Imprimer la recette

(source:cuisine actuelle-juillet août 09)

Commentaires

Messages les plus consultés