Risotto au thon


Mon dernier risotto remonte à il y a déjà quasiment 1 an. Il était donc temps plus que jamais de réitérer ce classique crémeux et goûteux dans ma cuisine. Encore une fois, j'ai déniché ce fabuleux plat dans mes magazines français envoyés directement par ma française préférée. Réconfortant à souhait, il ravira vos papilles! J'ai choisi d'accompagner de saucisses aux fines herbes.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Pour 6 personnes:


300 g ( 1 1/2 tasse) de riz arborio
1 grosse boîte de thon à l'huile d'olive (moi tomates séchées et basilic)
75 cl(750ml)de bouillon de légumes
1 oignon haché finement
1 poignée de bébé épinards
15 cl(150ml)de vin blanc sec
20 cl(200ml)de tomates en dés
1 c. à soupe de pâte de tomate (concentré de tomates)
1 dosette de safran
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Faire fondre l'oignon haché à l'huile dans une casserole antiadhésive. Ajoutez le riz, remuez 1 minute. Versez le vin et laissez-le s'évaporer. Ajoutez une louche de bouillon chaud, les tomates en dés, la pâte de tomate, le safran et le sel et poivre. Remuez jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide.

Ajoutez du bouillon louche par louche, sans cesser de remuer, au fur et à mesure qu'il est absorbé. Le riz est cuit au bout de 18 minutes. Ôtez du feu. Égouttez le thon, émiettez-le. Incorporez-le dans le risotto ainsi que les épinards. Couvrez et laissez reposer 5 minutes.

Imprimer la recette

(source: Guide cuisine)

Commentaires

Emilie a dit…
Chère Sara,
J'ai testé ta recette hier, c'était très bon et subtil. On sentait surtout le safran et pas tellement le thon. Le soir, comme j'avais un reste de risotto, et bien j'ai formé des boulettes que j'ai roulées dans de la chapelure, puis dorées dans de l'huile d'olive. Tu vois, nous en avons profité jusqu'au soir ! :-) Bonne journée !

Messages les plus consultés