Quichettes aux brocolis et tomates séchées au soleil


Il fait beau, il faut chaud, pourquoi ne pas adopter une cuisine légère et riche en couleur? J'ai remis mon nez dans les revues que ma choupinette préférée m'avait envoyé l'année dernière et je suis tombée "nez à nez" avec cette délicieuse merveille! Il n'en fallait pas moins pour que je les réalise. Comme je n'avais pas de ricotta au réfrigérateur et que je n'avais pas envie de sortir, j'ai choisi d'utiliser un restant de fromage à la crème, et je dois avouer que ce fût un excellent choix que je ne regrette toujours pas! En prime, j'ai ajouté un peu d'huile de tomates séchées au soleil plutôt que de le perdre étant donné que ma conserve était terminée... Simple, goûteux, parfumé, voilà un repas digne de la saison qui arrive et des pique-niques au bord de l'eau ou en pleine nature. Je vous ferai découvrir demain ce avec quoi j'ai accompagné mes quichettes (mais vous en voyez un aperçu au fond de la photo)...!

Pour 6 personnes: (j'ai obtenu 8 quichettes)


2 têtes de brocolis
1 gousse d'ail
8 tomates séchées au soleil dans l'huile
300 g de pâte feuilletée ou brisée (surgelée fait l'affaire)
250 g de ricotta (moi fromage à la crème 175 g)
50 g de parmesan râpé (moi 1/4 tasse)
3 oeufs
Un peu d'huile de tomates séchées au soleil (mon ajout pour plus de goût)
Un peu de beure pour beurrer vos moules
Sel, poivre, farine

Étalez la pâte sur un plan fariné et tapissez-en des moules à tartelettes beurrés et farinés (moi moule à muffins). Laisser de côté. Détachez les bouquets de brocolis, cuisez-les 7 à 8 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée puis égouttez-les. Pelez et hachez l'ail.

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans un saladier, fouettez le ricotta (ou fromage à la crème), ajoutez les oeufs un à un,l'huile de tomates séchées (si désiré) puis le parmesan. Salez et poivrez. Mélangez avec les bouquets de brocolis, l'ail et les tomates séchées, coupées grossièrement. Versez sur les fonds de pâte et enfournez pour 20 à 25 minutes. Démoulez tiède et servez.

Imprimer la recette

(source: déclinaison-cuisine actuelle juillet-août 09)

Commentaires

Alazais a dit…
Miam! Elles me donnent envie te spetites quiches! J'en croquerai bien une... Même si il n'est même pas 9h... ^^
Bises

Messages les plus consultés