Poitrines de poulet à la grecque


Afin d'accompagner ma salade de couscous aux légumes, j'ai choisi un bon plat simplissime de volaille bien goûteux et bien simple. Que des ingrédients que vous trouverez dans votre réfrigérateur et un peu de feta parsemé ici et là pour rehausser le tout. Vous obtiendrez une assiette vraiment extra et bon marché, je vous le recommande vivement. Bon week-end à tous!

Pour 4 portions:

4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés (environ 750 g en tout)
1 c. à tab(15ml)d'huile d'olive
1 grosse courgette, coupée en tranches
1 poivron vert haché
1 oignon coupé en tranches et défait en rondelles
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé(5ml)d'origan séché
1 tasse(250ml)de coulis de tomate (moi sauce tomate)
1/4 tasse(60ml)d'eau
1/2 tasse(125ml)fromage feta émietté (environ 2 oz/60 g)
Sel et poivre noir

Saler et poivrer les poitrines de poulet. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le poulet et cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (le retourner à la mi-cuisson). Mettre le poulet dans une assiette, couvrir et réserver au chaud.

Dans le poêlon, ajouter la courgette, le poivron, l'oignon, l'ail et l'origan et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes. Ajouter le coulis de tomate (ou la sauce tomate) et l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes (remuer à la mi-cuisson).

Remettre le poulet réservé dans le poêlon et le retourner pour bien l'enrober de la sauce. Parsemer du feta. Accompagner de quartiers de citron, si désiré.

Imprimer la recette


(source: coup de pouce-cuisine rapide)

Commentaires

Messages les plus consultés