Carpaccio d'avocats


Il fait chaud, il fait beau, et pour couronner ce très beau long week-end de 3 jours, pourquoi ne pas réaliser une belle entrée haute en couleur?! J'ai réalisé la vinaigrette telle qu'inscrite dans la recette, mais choisi de rajouter de la moutarde de Dijon pour un "punch" supplémentaire, car je trouvais qu'elle manquait un peu de goût. Ce carpaccio a accompagné mon plat de saumon que je vous présenterai au courant de la semaine. Je vous le recommande vivement, c'est parfait pour la saison estivale!

Pour 4 à 6 personnes:


Épépinez 1 tomate, taillez-la en dés. Pelez, émincez 2 échalotes françaises. Fouettez 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, le jus d'un citron vert (ou citron jaune), du sel et du poivre, quelques gouttes de Tabasco et 1 c. à café de moutarde de Dijon (au goût-mon ajout).

Dénoyautez 4 avocats, prélevez la chair et découpez-la en tranches pas trop fines. Disposez-les en forme de rosace sur les assiettes. Parsemez de dés de tomate et de rondelles d'échalote, arrosez de sauce et servez vite. (Si le carpaccio doit attendre plus de 30 minutes, citronnez l'avocat et couvrez-le de pellicule plastique.)

Imprimer la recette

(source: cuisine actuelle-juillet août 2008)

Commentaires

Messages les plus consultés