Sauté de boeuf façon thaï

J'aime beaucoup la cuisine asiatique et c'est pourquoi je recherche sans cesse de nouvelles recettes à tester dans ma cuisine. Celle-ci, je l'ai dénichée chez Viviane et je dois dire qu'elle est merveilleuse et des plus goûteuses. J'ai servi ce sauté sur des yet-ca-mein et j'ai choisi de doubler la quantité de sauce pour en avoir un peu plus sur les pâtes. J'ai également rajouté un peu de sauce de poisson pour accentuer le goût "asiatique". Tous ont bien apprécié ce plat. Bon appétit, mais surtout, bon week-end!

Pour 4 portions:

4 steak de contre filet coupés en bouchées
2 grosses c.soupe de gingembre haché finement (moi 1 c. à soupe)
1 oignon blanc coupé en 4 et émincé
4 gousses d'ail hachées
sel et poivre
6 échalotes vertes en morceaux (oignons verts)
3 c.soupe d'huile (45ml)
125 g de vermicelle de riz ou de yet-ca-mein

Sauce (j'ai doublé les quantités des ingrédients de la sauce):
4 c.soupe de sauce soya (60ml)
2 c.soupe de vinaigre de riz (30ml)
2 c.soupe de sucre (30ml)
1/2 c.thé de sambal olelek (3ml)
2 c.à soupe de sauce de poisson

Mélanger les ingrédients de la sauce et mettre en attente.

Saler et poivrer le boeuf, chauffer 2 c.soupe (30ml) d'huile dans une poêle et cuire le boeuf puis le mettre de côté. Dans la même poêle ajouter oignon, ail et gingembre et faire revenir 4 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le boeuf, la sauce et mélanger, ajouter les échalotes vertes et cuire 1 minute en remuant, laisser en attente sur feu doux.

Durant ce temps ammener de l'eau à ébullition et couvrir le vermicelle avec, laisser reposer 3 minutes puis égoutter (ou faire cuire les yet-ca-mein tel qu'indiqué sur les instructions de l'emballage). Dans des assiettes, mettre un fond de vermicelle et déposer le mélange de boeuf . Déguster.

Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés