Salsa d'hiver sur saumon grillé


Qui a dit que de manger santé ne pouvait pas être des plus goûteux!! J'ai déniché cette belle petite recette de saumon grillé chez mon épicier voilà quelque temps de cela et j'avais dès lors oublié de réaliser ce saumon aux belles couleurs vives. Comment ne pas l'aimer me direz vous avec ce beau mélange de coeurs de palmier, de poivrons grillés et de fromage feta, le tout rehaussé par une sublime vinaigrette californienne aux tomates séchées au soleil! Ça vous met l'eau à la bouche j'en suis certaine, surtout si vous aimez le contraste chaud/froid, vous devriez franchement avoir un gros "coup de coeur", tout comme moi! :-) Bon appétit, mais surtout, bon week-end!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Pour 4 portions:


Salsa

1 boîte (398 ml/14 oz) de coeurs de palmier tranchés, égouttés
1 pot (170 ml/6 oz) de poivrons grillés, égouttés et coupés en lanières
80 ml (1/3 tasse) de noix de Grenoble hachées
60 g (2 oz) de fromage feta émietté
80 ml (1/3 tasse) de persil frais haché
60 ml (1/4 tasse) de Vinaigrette aux tomates séchées au soleil et à l’origan (moi vinaigrette californienne aux tomates séchées au soleil)

Saumon

750 g (1 1/2 lb) de filet de saumon, coupé en 4 morceaux (ou alors 4 pavés de saumon)
60 ml (1/4 tasse) de Vinaigrette aux tomates séchées au soleil et à l’origan (moi vinaigrette californienne aux tomates séchées au soleil)
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
Sel et poivre au goût

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la salsa. Réserver. Badigeonner le saumon de vinaigrette. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire le saumon, côté peau sur le dessus, pendant 5 minutes. Retourner les filets. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette. Saler et poivrer. Servir le saumon garni de salsa. Accompagner d’un légume vert.

Remarque : La salsa se conserve jusqu’à 2 jours dans un contenant hermétique placé au réfrigérateur.


Imprimer la recette

Commentaires

aurel a dit…
Hum, j'adore le saumon !
pommes cannelles a dit…
j'aime beaucoup le saumon ! surtout avec cet accompagnement

Messages les plus consultés