Muffins aux canneberges

Alors ça, pour être santé et léger, ça l'est! Ces muffns à peine sucrés sauront vous plaire, surtout avec le petit craquant de la canneberge séchée. En prime, comme ils ne contiennent que 2 points pour mon régime Weight Wachers, je peux vraiment me faire plaisir lors des collations d'après-midi. :-)

Pour 12 muffins:

1 1 / 4 tasse (s) de farine tout usage
1 / 2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 / 4 tasse de sucre
1 1 / 4 c. à thé de poudre à pâte
1 / 4 c. de bicarbonate de soude
1 tasse de yogourt à la vanille sans gras
1 / 4 tasse lait
2 c. à soupe de substitut d'oeuf (moi 1 oeuf)
1 c. à soupe de margarine réduite en calories, fondu
1 / 2 c. à thé de extrait de vanille
1 / 2 tasse de canneberges séchées
1 / 4 c. table de sel
1 c. à soupe de sucre, pour saupoudrer

Préchauffer le four à 350 º F. Enduire les moules à muffins de caisettes en papier. Laisser de côté. Mélanger la farine, l'avoine, 1/ 4 tasse de sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol, bien mélanger avec une fourchette, faire un puits au centre et mettre de côté.

Fouetter ensemble le yogourt, le lait, le succédané d'œuf (ou 1 oeuf), la margarine et la vanille dans un petit bol. Incorporer les ingrédients secs jusqu'à consistance homogène; terminer par les canneberges. Verser la pâte dans le moule préparé, en remplissant chaque moules au deux tiers environ.

Cuire au four pendant 20 minutes. Saupoudrer le dessus des muffins avec la cuillère à soupe de sucre restante 5 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser refroidir dans le moule ou sur une grille pendant 10 minutes; démouler et laisser refroidir complètement.

Imprimer la recette

Commentaires

Alazais a dit…
J'adore les canneberges alors ta recette est pour moi!
Bises

Messages les plus consultés