Hot cross buns


En ce Vendredi Saint, pourquoi ne pas vous partager une recette de circonstance, ni plus ni moins que de belles buns aux raisins secs et épices. Bien moelleuses, une belle mie fine, vous succomberez. Meilleures elles seront réchauffées une dizaine de secondes au micro-ondes et accompagnées d'un peu de beurre pour le petit déjeuner, un régal assuré! J'ai déniché ce délice chez Iza.

Pour 9 buns:

225 g de farine(+100g supplémentaire) (1 3/4 + 2 c. à tab) (+ 1/2 à 3/4 tasse supplémentaire)
12 g de levure fraiche (2 1/4 c. à thé de levure rapide)
17 cl de lait tiède (170ml)
1 oeuf
25 g de beurre (2 c. à tab)
45 g de sucre (1/4 tasse)
70 g de raisins secs (1/2 tasse)
1 c.à café de cannelle
1/2 c.à café de gingembre en poudre



Dans un bol verser le lait tiède. Y ajouter une c.à café de sucre et y délayer la levure. Mélanger et laisser fermenter ce mélange 10 minutes. Dans un saladier verser la farine. Y émietter le beurre. Ajouter le reste du sucre, les raisins secs et les épices. Ajouter l'œuf.

Ajouter le mélange lait+ levure + sucre au saladier. Mélanger. Ajouter petit à petit de la farine ( 100 g pour moi - 1/2 tasse à 3/4 supplémentaire) pour que la pâte ne colle plus trop. Pétrir la pâte comme pour une à pâte à pain pendant 10 minutes environ.

La placer dans un saladier propre et laisser doubler de volume (moi à la lumière du four-1 heure ou plus). Dégazez la pâte. Séparer la pâte en morceaux et former des boule de pâte de (70g environ ). On obtient 9 boules. Les placer (en les espaçant) dans un moule carré. Couvrir de papier huilé et laisser regonfler 40 minutes environ (à la lumière du four).

Badigeonner chaque buns d'œuf battu. Faire cuire entre 30 et 35 minutes (moi 20 minutes) dans un four préchauffé à 190 degrés (moi 350 F).

Imprimer la recette

Commentaires

Alazais a dit…
J'ai déjà fait cette recette! C'est franchement délicieux!
Bises

Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/
Virginie a dit…
J'ai tenté de saisir la première mais l'écran m'en a empêché... Grrrrrrr!
Tu penses que par la poste c'est possible???

Gros bisous et bon week-end de Pâuqes ma belle!
Ils sont super tes bruns!
Je ne connaissais pas du tout, merci de me l'avoir fait découvrir! =)
Je continue ma visite sur ton blog!
Bisous & Bonne soirée
Sara a dit…
C'est tjrs très apprécié de vous retrouver dans ma cuisine! Encore merci!xx
sucre en poudre a dit…
Merci pour lien!Ils sont bien jolis!
iza:)

Messages les plus consultés