Un beau gâteau de pirate pour les 6 ans de mon Transformer loulou! :-)


Ce que j'aime les fêtes d'enfants! Mon petit loulou chéri prendra ses 6 ans (DÉJÀ!) dans quelques jours et pour souligner l'occasion nous avons invité les Transformers (ses préférés) à venir fêter avec lui! Un beau décor rempli de ceux-ci ainsi qu'une table bien remplie de bonnes choses, mais je ne vous partagerai qu'une recette, soit celle des petits pains à la viande, recette de ma maman chérie.

Pour le reste, nous avons trouvé sur cette table des tortillas à la salade aux œufs, des sandwichs à la salade de poulet, une pizza pepperoni fromage (non illustré, car au four!) et des légumes bien croquants accompagnés d'une trempette, sans oublier les croustilles MIAM!

Aussi, je vous livrerai un peu plus bas, le gâteau "pirate" que j'ai réalisé pour cette belle occasion, si vous avez envie de la réaliser également, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien en rouge. J'ai préféré faire mon propre mélange à gâteau au chocolat plutôt que de prendre ceux en boîte qui plaisent plus ou moins à mon fiston... C'est LE meilleur gâteau au chocolat au monde, le plus fondant et le plus moelleux, et à juste tire; mon petit loulou en a mangé 2 portions, c'est tout dire! Il n'en reste que très peu! À qui la chance! ;-)




Petits pains à la viande

1/2 c. à thé de beurre
1 lb de boeuf haché ou porc haché ou mélanger les deux ou ajouter 1/2 lb de veau haché
1/2 c. à thé de sel d'ail
2 c. à tab de moutarde en poudre ou 3 c. à soupe de moutarde préparé
2 c. à tab de sauce soya
1/4 tasse de sauce chili ou 6 c. à soupe de ketchup
Céleri haché fin
Persil
1 boîte de soupe Campbell's poulet et gombos

Cuire la viande à feu lent. Ajouter tous les autres ingrédients et laisser mijoter lentement pour mêler les saveurs. Remplir les petits pains à salade. Faire cuire au four à 350 F environ 15 minutes. Bien couvrir de papier d'aluminium.

Imprimer la recette



La recette GAGNANTE du meilleur gâteau au chocolat pour l'anniversaire de vos tits loups!(vous pouvez aussi en faire des cupcakes).

Gâteau au chocolat au beurre

1/2 tasse de beurre
1 1/3 tasse de sucre
2 œufs
9 c. à soupe de cacao + 3 c. à soupe de beurre (à rajouter à la première qté ci-haut)
1 3/4 tasse de farine
1 c. à thé de sel
1 c. à tab de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

LE GÂTEAU SE FAIT ENTIÈREMENT AU MALAXEUR

Faire fondre le beurre. Ajouter la sucre. Mélanger. Ajouter les œufs. Mélanger les ingrédients secs ensemble et les ingrédients liquides ensemble. Alternez les ingrédients secs et liquides en finissant par les ingrédients secs.

Cuire à 350 F, 35 minutes pour le gâteau ou 15 minutes pour des cupcakes (remplissez les moules seulement à la moitié).

Pour la marche à suivre pour la suite, cliquer ICI

Imprimer la recette

(source: La cuisine de Monique Chevrier)

Commentaires

~nancy a dit…
À moi!À moi la part du gâteau qui reste!!!!! Je ne doute pas qu'il soit bon mais je sais qu'il est vraiment bo ce pirate maboule lol!!

Quelle jolie table !! il a beaucoup de chance ce ti-loulou;)

Bonne semaine Sara et merci d'avoir partagé avec nous ce bo moment;)

~nancy xx
France a dit…
Sara

Ton petit Loulou peut bien en avoir mangé 2 morceaux il est beau ton gâteau et bien réussi, tout comme toi j'adorais préparer des fêtes d'enfants!

xx
Sonya a dit…
Il est génial ton gâteau...ton petit loup est bien bien chanceux d'avoir une maman aux doigts habile comme ça ;)))

Bonne Fête à Fiston !!
Maya a dit…
Il est vraiment superbe ce gâteau! :) Y'a rien de mieux que des gâteaux faits maison. Bravo pour la photo!
marina a dit…
quelle belle fête d'anniversaire. Il a été gâté ton fils et ses petits invités!
Nadia a dit…
Coucou, c'est super, il a du être content...
Une fête réussie et qui me plaît beaucoup...
Je suis enfin de retour aprés ce déménagement...
Bisous et bonne soirée.
Valérie a dit…
Oh qu'il est mignon le pirate!!! Bravo!
Virginie a dit…
Mais il en a de la chance ton p'tit loulou! Voilà une bien jolie table digne d'un anniversaire de grand!
Il est vraiment superbe ce gâteau. Et a chocolat en plus, miammmmmmmm! Heureusement que j'ai pu m'en couper une p'tite part avant tout le monde! ;-)
Bisous ma belle à partager en famille!
Laura a dit…
J'ai beaucoup aimé votre blog : Je vous ajoute en favoris.
A très vite! Bisous
Laura
Julz a dit…
C'est vrai que c'est la 1ère fois que je le vois redemander du gâteau et presque tout finir ses morceaux en plus! D'habitude il est pas très dessert!

C'était vraiment bon chouette!
Sara a dit…
Merci Julie de ton petit mot, contente que tu aies aimé l'anniv du petit! :-) xxx

Merci à vous toutes de vos petits mots très très appréciés, bon samedi!

xxx

Messages les plus consultés