Pouding chômeur à la noix de coco


Honte sur moi, je n'avais jamais préparé ce dessert bien de chez nous à mon homme, venant de la Belgique! NON, MAIS! Il m'a bien avoué avoir manqué quelque chose depuis toutes ses années, rahlala quand j'y pense, je n'en reviens toujours pas de ne pas avoir publié après un peu plus de 900 recettes partagées une bonne recette de pouding chômeur! C'est tellement décadent, réconfortant et bien cochon. Pour calmer une rage de sucre, c'est tout indiqué. Et en prime, je me suis fait plaisir ici avec l'ajout de noix de coco, fameux! À refaire encore et encore...surtout après les presque 3 portions que mon homme s'est permises mdrrrrr! ;-)

Pour 8 portions:

2 tasses(500ml)de cassonade
2 tasses(500ml)d'eau
1/2 tasse(125ml)de flocons de noix de coco
1 1/2 tasse(375ml)de farine tout usage
2 c. à thé(10ml)de levure chimique(poudre à pâte)
2 c. à soupe(30ml)de beurre
1/2 tasse(125ml)de sucre
2 oeufs
3/4 tasse(180ml)de lait
1 c. à thé(5ml)d'extrait de vanille



Préchauffer le four à 350 F (180 C). Dans une casserole, combiner la cassonade, l'eau et la noix de coco et porter à ébullition. Réserver au chaud. Dans un bol, tamiser la farine avec la levure chimique. Réserver.

Au batteur électrique, fouetter le beurre avec le sucre et les œufs. Incorporer le mélange de farine en deux fois, toujours au batteur, en alternant une fois avec le lait et la vanille. Dans un plat en pyrex de 23 cm x 33 cm (9 po x 13 po-moi plat en pyrex rond), étendre la pâte, puis verser le sirop chaud. Faire cuire au centre du four 30 minutes.

Imprimer la recette

(source:tout simplement clodine-robert trottier vol. 6 no.1)

Commentaires

Grain de Raisin a dit…
Que de bons ingrédients ça doit dépoter !
Pauline a dit…
Gourmandissime!!!
Virginie a dit…
Donc, si je te suis bien, tu es en train de nous dire que c'est un dessert à tomber et que, à 3, vous n'avez rien laissé...
C'est une forme déguisée de torture! Je me retrouve à saliver devant l'écran en sachant que de toute façon, j'aurais ma tartine de pain de la veille et mon bol de café. Pfffffff, la journée commence bien! ;-))))
Bisous choupette!!!!!
Sara a dit…
Merci les filles pour votre beau petit mot bien apprécié! :-) xx

Messages les plus consultés