Petits choux aux fruits et à la crème


Gourmands, ça oui à tout le moins! Et quelle belle façon de terminer un repas en beauté. Je me suis littéralement fait plaisir puisque ça faisait un très long moment que j'avais envie d'en réaliser dans ma cuisine.La pâte à chou est on ne peut plus simple à réaliser, et un peu différente de la première que j'avais travaillée il y a de cela quelque temps. J'aurais pu réaliser une crème fouettée chocolatée en y ajoutant du cacao, mais j'ai préféré rester simple en la laissant nature et en garnissant le tout de petits fruits frais. Un régal!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Pour 4 portions:


1/2 tasse(125ml)d'eau
3 c. à soupe(45ml)de beurre non salé
1/2 tasse(125ml)de farine tout usage
3 œufs
1 tasse(250ml)de crème 35% fouettée
Petits fruits (framboises, bleuets, fraises, mûres etc.)
Poudre de cacao (pour décorer)



Préchauffer le four à 375 F(190 C). Beurre une plaque à biscuits. Dans une casserole, porter l'eau et le beurre à ébullition. Incorporer la farine en battant énergiquement à la cuillère de bois. La pâte devrait se décoller des parois. Retirer du feu et laisser tiédir.

Ajouter les œufs, un à un, en battant entre chacun jusqu'à ce que la pâte soit homogène. À l'aide d'une poche à pâtisserie, faire huit rosettes sur la plaque à biscuits.

Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit doré. Retirer du four et faire un petit trou sur le côté des choux pour permettre à la vapeur de s'échapper. Lorsqu'ils sont froids, couper les choux à l'horizontale et les garnir de crème fouettée et de petits fruits. Saupoudrer de poudre de cacao. Servir deux petits choux par personne.

Imprimer la recette

(source: créations cuisine-table des fêtes)

Commentaires

Alazais a dit…
Miam! J'adore les choux à la crème!
La version chocolatée doit être pas mal non plus!!!!
Je testerai!

Bises

Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/
Blanc-manger a dit…
Beaux tis choux-choux fruités.

Je t'en prends un, en échange de tites galettes à la mélasse. Bonne idée, hein???!!!

Merci.
J'ai hâte de me régaler!
Ginette a dit…
Bonjour Sara , c'est donc bien beau ces petits choux. Ils sont petits alors on peux en prendre plus qu'un hein !

Tourlou

Ginette xx
mima mima trop choux ils ocnt
samia a dit…
miam,miam, tes choux sont à croquer!!!bravo!
bonne soirée,
samia.
Nadia a dit…
Bonsoir et désolé pour cette absence... Je suis de retour...
C'est toujours un plaisir de te rendre visite... Maginifique comme à chaque fois... Je note la recette
Bisous et bonne soirée.
yo a dit…
miam! je salive...
Emi a dit…
Miam ils sont très tentants!
Virginie a dit…
Oh, là, là, là, là......... Avec des fruits rouges en plus...
Tes p'tits choux ne dureraient pas longtemps face à moi!
J'adoooooore!

Belle journée choupinette ;-)
Audrey a dit…
Hum, ça donne vraiment envie d'y croquer dedans !!

merci du partage
Sara a dit…
Merci à tous et à toutes de votre belle petite trace très apprécié dans ma cuisine! :-)

Messages les plus consultés