Macaroni au brocoli, au bacon et fromage


Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures auprès de nos petits loulous et celle-ci est tout indiquée! J'ai eu envie de faire plaisir à mon petit homme qui revenait de l'école hier midi pour dîner avec moi, et je lui aie préparé ce macaroni bien gourmand trouvé chez Josée, mais également vu chez Dominique. L'ail donne un goût des plus agréable à ce macaroni fort simple et le bacon ajoute en soi un côté craquant des plus agréable en bouche, laissez-moi vous dire que le petit et moi avons été conquis, à conserver pour les week-ends également, merveilleuse idée!

4 tranches de bacon coupées en petits morceaux
7 gousses d'ail émincées (moi 5)
1 brocoli en morceaux
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de fromage mozzarella râpé
sel et poivre
Macaroni court

Dans une poêle haute faire cuire le bacon jusqu'à croustillant, le retirer et mettre de côté. Dans la même poêle dans le gras faire revenir l'ail pendant 1 minute, ajouter le brocoli et mélanger, cuire 2 minutes puis ajouter le bouillon, saler et poivrer, mélanger, couvrir et cuire 10 minutes.

Pendant la cuisson du brocoli, faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante salée, égoutter mais garder un peu du liquide de cuisson. Découvrir la poêle contenant le brocoli et si il y a trop de liquide faire bouillir environ 2 minutes pour le faire réduire. Remettre le macaroni dans la casserole et ajouter le mélange de brocoli, mélanger, ajouter le fromage, sel et poivre, bien mélanger le tout et ajouter un peu de liquide de la cuisson des pâtes au besoin. Servir et mettre sur le dessus des pâtes un peu de bacon cuit.

Imprimer la recette

Commentaires

Cette recette est en effet très bonne, c'est une de mes recettes top 10, moi je la fais avec du spaghetti, contente que cela te plaise.
http://leplaisirdelatable.blogspot.com/2009/09/spaghetti-au-brocoli-au-bacon-et-au.html
Nadia a dit…
Coucou, une recette de saison, de plus le soleil revient...
Bisous et bonne soirée.
Vicky a dit…
Il donne le goût ton beau macaroni!
Bonne jounrée...xx
Dominique a dit…
Ah j'avais tellement aimé ce macaroni!!! Faudrait que je le referais un de ces quatre.

Merci pour le clin d'oeil.

Bonne fin de soirée!
Alazais a dit…
Cette recette me tente beaucoup!
Il est vrai que depuis quelque temps, je délaisse les pâtes pour le riz. Mais je avec cette recette, je vais surement les réintroduire un des midis à venir!
Virginie a dit…
Effectivement, j'imagine que ton p'tit homme s'est régalé! En plus, il y a tout ce qu'il faut dans cette assiette avec ce mélange de féculents, de légume vert et de viande.
Bisous
Bonjour, un vrai délice cette recette.

Passe une belle journée.
Josée xx
Sara a dit…
Une belle recette à garder précieusement, merci de vos petits grains de sel! :-) xxx

Messages les plus consultés