Escalopes de porc farcies aux légumes, sauce au camembert


Les recettes riches sont souvent les meilleures... même si elles ne le sont pas pour notre ligne! À juste titre, ces escalopes de porc accompagnées d'une sauce au camembert, crème et vin blanc sont en tout point décadentes, et quelle sauce mes amis(es)! C'est à s'en lécher les doigts. Ce petit délice, je l'ai déniché sur le site Le porc du Québec et je vous le recommande vivement, il y a une panoplie de belles recettes plus alléchantes les unes que les autres.

4 c. à soupe huile d’olive
2 carottes coupées en allumettes
1 courgette moyenne, coupée en allumettes
6, de 5 oz chacune escalopes de Porc du Québec de 6 mm (1/4 po) d’épaisseur
Au goût sel et poivre frais moulu
1 tasse champignons tranchés
1/2 tasse vin blanc sec
1/2 tasse bouillon de légumes ou de volaille
2 c. à soupe crème à 15 %
1/4 tasse (moi 1/2 tasse) camembert en morceaux
2 c. à thé fécule de maïs délayée dans un peu de bouillon


Faire chauffer la moitié de l’huile à feu moyen-élevé dans une poêle à surface antiadhésive. Faire sauter les carottes et la courgette pendant 3 min. Répartir cette préparation au centre de chaque escalope. Rouler et fermer avec des cure-dents.

Enfariner les escalopes roulées et les secouer pour enlever l’excédent de farine. Dans la poêle, faire chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Faire cuire les escalopes 5 à 6 minutes et terminer la cuisson au four préchauffé à 350 F (180 C) pour une vingtaine de minutes puis les retirer, les couvrir et réserver au chaud. Saler et poivrer au goût.

Dans la même poêle, faire sauter les champignons pendant 2 minutes. Déglacer au vin et au bouillon. Ajouter la crème et le fromage, puis remuer pour faire fondre. Incorporer la fécule délayée, puis laisser épaissir à feu doux. Napper les escalopes avec de cette sauce.

Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés