Crème de tomate maison accompagnée de sandwichs au fromage fondant


J'ai déjà réalisé auparavant plus d'une crème de tomate maison et j'aurais difficile de vous avouer quelle est ma préférée... Néanmoins, celle-ci à fait l'unanimité hier pour le dîner, mais surtout auprès du petit loup qui l'a noté "5 étoiles", dans son langage ça veut tout dire. Et accompagné de sandwichs fondants au fromage, recette que vous trouverez ci-dessous, je dois bien vous dire tout de suite que vous viendrez d'obtenir un dîner du tonnerre! Bon appétit!

Pour 4 portions:

1 c. à thé(5ml)d'huile végétale
1 oignon haché
1 poivron rouge haché
2 gousses d'ail hachées
2 boîtes de tomates entières (28 oz/ 796 ml)chacune
2 tasses(500ml)bouillon de poulet
1/4 tasse(60ml)pâte de tomates
1 c. à tab(15ml)de sucre
1/4 c. à thé(1ml)basilic séché
1/4 c. à thé(1ml)origan séché
1/4 c. à thé(1ml)poivre noir

Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le poivron et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

Ajouter les tomates, en les défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, le bouillon, la pâte de tomates, le sucre, le basilic, l'origan et le poivre. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes.

Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation de tomates en purée lisse, en plusieurs fois au besoin. (Vous pouvez préparer la soupe jusqu'à cette étape, la laisser refroidir et la mettre dans des contenants hermétiques. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 3 mois au congélateur.)

Verser la crème de tomate dans la casserole et réchauffer à feu moyen-doux pendant 5 minutes.



Sandwichs au fromage fondant

Beurrer légèrement 8 tranches de pain de blé entier. Dans un petit bol, mélanger 2 c. à tab(30ml)chacun de fromage à la crème et de moutarde de Dijon. Étendre uniformément cette préparation sur 4 des tranches de pain, le côté beurré dessous. Parsemer de 6 oz (180 g) de cheddar fort râpé et couvrir des 4 autres tranches de pain, le côté beurré dessus.

Dans un grand poêlon à surface antiadhésive (ou dans un grill à panini), cuire deux des sandwichs à feu moyen, en les pressant à l'aide d'une spatule, environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le pain soit doré. Cuire les deux autres sandwichs de la même manière. Au moment de servir, couper en deux.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce-les meilleures recettes de nos mères vol.2)

Commentaires

~nancy a dit…
Bonjour Sara;)

Je dois avouer que j'ai seulement cuisiné une fois la crème de tomate et pourtant j'adore.Alors je vais en prendre un bo tit bol avec un tit sandwich également s'te plaît d'accord??

Bo lundi et bonne semaine;)

Miss Florida xx
pixel. a dit…
Si les minis l'aiment c'est une recette qu'on doit garder proche ! Je note ;)
Alazais a dit…
Je n'adore pas la tomate en version "liquide" mais je testerai tout de même car il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis!

Par contre, une chose est sûre: je vais adorer tes sandwich au fromage: du pain et du fromage mes 2 aliments salés préférés que demander de plus?!

Bonne journée

Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/
Blanc-manger a dit…
Un duo qui ferait sûrement fureur auprès des miens, également!
Je note aussi.
Vicky a dit…
Une bonne soupe crème tomate...c'est si bon, merci pour la belle recette!
Virginie a dit…
Pas étonnée que tes hommes aient adoré!
je n'ai pas trop de temps ce soir pour faire à manger, tu peux passer avec ce p'tit dîner? J'en ai l'eau à la bouche d'avance...
Bisous choupette
Sara a dit…
Un beau duo à tester absolument! Merci encore pour vos beaux petits mots!
Isabelle a dit…
Bonsoir

ça l'air tellement bon

pour les boîtes de tomates quelle marque as tu pris?

est-ce des tomates de bonne qualité genre aurora pour que le jus de la canne soit pas trop liquide ou c'est genre des tomates aylmer?

merci

bonne soirée

Messages les plus consultés