19.3.10

Chili de veau (mijoteuse)


J'aime les jours ou de bons plats mijotés se retrouvent sur ma table dès mon retour du travail, n'est-ce pas génial? Un chili, j'en ai déjà réalisé plusieurs dans ma cuisine, mais je dois dire que j'ai bien apprécié la douceur du veau ici au lieu du bœuf habituel.. Et puis, comme il sera très doux, il aura même l'avantage de plaire aux enfants!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 6 heures
Pour 4 portions:


1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
1 oignon ciselé
4 gousses d'ail hachées
1 poivron vert, en dés
1 branche de céleri, en dés
1 lb (500 g)de veau haché maigre
1 boîte de 796ml (28 oz) de tomates italiennes entières
2 c. à soupe (30ml)de pâte de tomates
1 boîte de 540 ml(19 oz) de haricots rouges, égouttés et rincés
1 c. à thé(5ml)de cumin moulu
1 c. à soupe(15ml)d'assaisonnement au chili
Sel et poivre, au goût
1/2 tasse(125ml)de coriandre fraîche, hachée

Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu vif et faire sauter l'oignon, l'ail et le poivron et le céleri 3 minutes. Mettre le mélange dans la mijoteuse. Dans le poêlon, faire cuire la veau haché à feu vif environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Mettre la viande dans la mijoteuse.

Dans un bol, avec les mains, broyer les tomates avec la pâte de tomates. Mettre le mélange dans la mijoteuse. Ajouter les haricots, le cumin et l'assaisonnement au chili, saler et poivrer. Bien mélanger. Couvrir et faire cuire à faible température (slow) 6 heures. Ajouter la coriandre, mélanger et servir.

Imprimer la recette

(source:tout simplement clodine-robert trottier vol. 6 no.2)

6 commentaires:

Alimonia a dit...

un mijote bien tentant et delicieux-- j'aime beaucoup
bises et bon week end

Tutorielblogger a dit...

Bonsoir,

j'ai crée un blog qui parle de tutoriels pour améliorer les blogs blogger.

J'organise aussi un concours du meilleur blog blogspot.

Pour y inscrire votre blog :
Tutorielblogger

à bientôt

Nadia a dit...

Coucou, une recette très réussie et qui fait vraiment envie...
Rien que la photo!!!
Bisous et bonne fin de journée.

Virginie a dit...

Avec du veau, ça me va parfaitement!
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse... Ou alors je passe chez toi???
Oui, finalement je vais faire comme ça. Attention, j'arrive! ;-))

Bisous

lory a dit...

bonjour,
quel joli blog!J'adore le titre et la photo!
Une belle recette, merci.
biz

Sara a dit...

Encore merci de votre belle petite trace sur mon blog quotidiennement, c'est un vrai plaisir de vous lire! :-)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin