Biscuits à la mélasse et aux bananes


Ces biscuits de par leurs textures, leurs formes ainsi que leurs goûts me font penser à ma recette de galettes pattes d'ours réalisées il y a un moment déjà. On devrait d'ailleurs appeler cette recette galettes à la mélasse et aux bananes plutôt que biscuits tant ils ont le goût d'une bonne galette bien réconfortante. Avec un verre de lait, c'est le paradis. J'ai particulièrement apprécié l'ajout de la banane à ce mélange épicé, une belle idée afin de ne pas jeter mes 2 bananes quotidiennes trop mûries aux poubelles! Si l'envie vous prend, vous pouvez aussi ajouter 1 tasse (250 ml) de brisures de chocolat au moment d'ajouter les bananes. Une belle recette à conserver précieusement tant c'est bon!

Pour 20 biscuits:


2 1/4 tasses(560ml)farine tout usage, tamisée
1 c. à thé(5ml)poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé(1ml)de cannelle moulue
1/4 c. à thé(1ml) de gingembre moulu
1/4 c. à thé(1ml)de muscade moulue
Une pincée de sel
1/2 tasse(125ml)de beurre non salé, ramolli
1 tasse(250ml)de cassonade
1/2 tasse(125ml)de mélasse
1 oeuf
2 bananes mûres, écrasées à la fourchette

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F (180 C). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l'œuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes.

À l'aide d'une cuillère, déposer 3 c. à soupe (45ml) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacun. Saupoudrer de sucre si désiré. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque.

Imprimer la recette

(source: Ricardo vol.5 no.2)

Commentaires

Nadia a dit…
Coucou ils sont magnifique ces biscuits... Bien lisse, on a envie de croquer dedans.
Bisous et bon après midi.
Maya a dit…
:) Elles ont l'air délicieuses ces galettes! L'association bananes/mélasse doit être particulièrement divin. Je la prends en note. Merci pour ce beau partage.
Vicky a dit…
Il me donne envie tes beaux biscuits!
Virginie a dit…
Tu as toujours de merveilleuses idées pour utiliser les bananes trop mûres. Je te soupçonnes même de faire un p'tit peu exprès de les laisser noircir... ;-))))
Bisous ma belle!
Blanc-manger a dit…
Des petites pattes d'ours aux bananes... miam!
Virginie a dit…
Je reviens juste faire un p'tit tour pour souhaiter un joyeux anniversaire à ton p'tit ange.
Bisous
~Lexibule~ a dit…
Mélasse et bananes wow!! Un duo qui me titille les papilles;)

Tourlou ma belle Sara!! xxx
Sara a dit…
Un gros merci pour vos petits grains de sel bien appréciés! :-)
Maya a dit…
Ils étaient excellents ma chère! :)
Anonyme a dit…
j'AI FAIT LES BISCUITS CE SOIR ILS SONT Délicieux à refaire bientôt HTLM

Messages les plus consultés