8.2.10

Spaghetti au thon et aux tomates séchées


Une belle recette de pâtes supplémentaire pour ma collection que l'homme a réalisée avec brio! Une pâte toute simple, mais amplement délicieuse avec toute la saveur dégagée du thon à l'huile, le beau "punch" généreux du citron et la petite touche agréable des herbes fraîches, un régal!

Pour 2 portions:

4 c. à soupe de pesto de tomates séchées maison ou du commerce
Zeste de 1 citron râpé finement
Jus de 1/2 citron
Un filet d'huile d'olive
15 à 20 olives noires dénoyautées, hachées(moi olives vertes)
200 g(7 oz) de pâtes longues ou courtes
1 boîte de 198 g (7 oz) de thon à l'huile, égoutté, émietté
Persil italien, roquette ou basilic ciselés, au goût
Sel et poivre noir

Dans un bol, mélanger le peso, le zeste et le jus de citron, l'huile et les olives. Dans un grande casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée en suivant les indications du fabricant. Les égoutter en prenant soin de réserver 1/4 tasse(60ml)d'eau de cuisson.

Mélanger les pâtes chaudes et la sauce. Ajouter un peu d'eau de cuisson, au besoin, afin de bien enrober les pâtes de la sauce. Saler et poivrer. Ajouter le thon et mélanger délicatement. Au service, garnir de persil ou autres verdures.

Imprimer la recette

1 commentaire:

youssef kabbaj a dit...

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....j'ais déjà traité un site comme ca http://modelecuisines.blogspot.com

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin