Petits moelleux carambars et spéculoos


Pour passer un restant de carambars envoyés il y a déjà un petit moment par ma chère Virginie et également afin d'utiliser ma pâte de spéculoos remmené tout spécialement de la Belgique lors de mon dernier voyage, j'ai choisi de l'utiliser dans un dessert (et sur mes tartines le matin!!). Étonnant? Ben moi, je trouve pas, vous savez après toutes ses années que j'ai le bec sucré! Et c'est chez Christ que j'ai trouvé ce pêché mignon de moelleux fondant à souhait qui n'inspire que pure décadence et gourmandise, insensé je vous le dis! Une pointe tiède je vous l'assure, c'est une réelle tuerie! Pour les copines au Québec qui se pose la question à savoir si c'est possible ou non de trouver de cette pâte de spéculoos, je ne peux pas vous dire non, perso je n'en aie jamais remarqué, mais qui sait en cherchant bien!

50 g de beurre ramolli (3 c. à tab)
50 g de sucre glace (1/2 tasse)
80 g de pâte de spéculoos
60 g de poudre d'amande (1/2 tasse)
25 g de farine (1/4 tasse)
2 blancs d'œufs
80 g de carambars



Mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace à la spatule et battre jusqu'à ce le mélange devienne crémeux. Ajouter la pâte de spéculoos, la poudre d'amande et la farine puis continuer de battre pour avoir un mélange bien homogène.Incorporer les blancs d'œufs un à un. Ajouter les carambars coupés en petits dés. Verser la pâte dans des petits moules en silicone et cuire 10-12 minutes dans un four préchauffé à 180° (350 F).

Imprimer la recette

Commentaires

Blanc-manger a dit…
Saviez-vous que Mme Blanc-manger n'a jamais goûté à ces petits bonbons caramel carambar, jamais, jamais... et ni même jamais goûté à de la pâte de spéculoos, jamais, jamais...
Blanc-manger habite en campagne, elle,... connait pas ça ces petites gâteries-là...hihihi!!!

La pâte de spéculoos, pas grave si on n'en trouve pas... On sait où aller en piquer... Trop tard, tu l'as dit que tu en avais un beau pot! Attention aux disparitions!
Nadia a dit…
Coucou, une recette agréable en bouche et des parfums d'enfance...
La dernière fois moi j'ai fait de la Panna cotta carambars/spéculos.
Bise et bonne journée pour tout à l'heure.
~Lexibule~ a dit…
Ils sont tout simplement radieux!! J'en croquerais un là toute suite hihi;)

Bon jeudi ma belle Sara!! xxx
plus que de petits moelleux, un régal dans lequel carambars et crème de spéculos s'accordent parfaitement ! Voici l'adresse de mon blog :
http://hamburgersceremony.blogspot.com/
Bonne continuation derrière les fourneaux !
Philo a dit…
Quelle tuerie, tes copines Quebecoises vont squatter chez toi avec tout ça
56oceane a dit…
Carambar ET spéculos: tu fais très fort!!! Nous n'allons jamais pouvoir résister! ;-)
56oceane
Moi qui adooooore le speculoos et là, le carambar cela doit être une tuerie!
Beau et bon mixte il me semble!
Sara a dit…
Bonne gourmandise à toutes!

Et merci de vos beaux petits mots! :-)

xxx
Blanc-manger a dit…
Coucou Sara!
J'ai fait la recette.
Oup's... les carambars m'ont donné du fil à retorde. Pas capable de les couper en tis morceaux..!!!
As-tu un ti truc?

Je les ai donc fait sans, bien bon quand même!
Merci!

Messages les plus consultés