22.2.10

Galettes au yogourt


Ces belles galettes que j'ai dénichées grâce à Odena sur le forum de Recettes du Québec feront le plaisir de votre famille de par leur côté tendre, moelleux et sucré à souhait, une belle gâterie en fin de repas. La recette est on ne peut plus simple et le petit glaçage est sucré juste ce qu'il faut, il me fait d'ailleurs penser au goût à du sucre à la crème MIAM! J'ai obtenu environ 25 galettes de tailles moyennes.


1 tasse de cassonade
2 œufs
2 tasses de farine
1/2 tasse de beurre
1 tasse de yogourt nature
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de bicarbonate de soude

Mélanger le tout. Placer par cuillerée sur une tôle à biscuits. Cuire à 350 F pour 15 minutes environ.

Glaçage

1/2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1/4 tasse de lait évaporé

Faire bouillir 3 à 4 minutes. retirer du feu et laisser refroidir un peu. Ajouter 1 tasse de sucre à glacer et bien mélanger.

Imprimer la recette

(source: Tite abeille)

9 commentaires:

virginie a dit...

des petits biscuits que je grignoterai sans faim !!!
juste pour le plaisir !!!

bonne journée gourmande

virginie

Valérie a dit...

J'ai justement un gros pot de yogourt nature qui traîne dans le frigo!!! Merci pour cette recette!! Bonne semaine !!

Vicky a dit...

HUM! Ces belles galettes semblent tout à fait dans mes goûts!
Merci infiniement pour cette magnifique recette!
xx

Virginie a dit...

Je me laisserais bien tenter par quelques unes de ces p'tites galettes!
Avec le p'tit glaçage dessus, c'est juste waouhhh!
Bisous choupinette!

l'Amoureuse des desserts a dit...

Oh qu'elles ont l'air bonnes...
Belle idée avec ce crèmage.

~Lexibule~ a dit...

Elles sont littéralement gourmandes tes galettes Sara:))xxx

Vicky a dit...

Je viens de faire tes galettes et je n'en reviens pas encore tellement elles sont absolument délicieuse!
10/10 !
Merci et une belle soirée! xx

Sara a dit...

Merci Vicky de ton verdict, je suis bien contente qu'elles t'ont plu! ;-)

xx

Sara a dit...

Une belle recette gourmande à conserver précieusement tellement c'est bon! :-)

Encore merci de vos petits mots!

xxx J'adore vous lire!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin