15.2.10

Fondue au chocolat


C'est une belle fondue au chocolat bien gourmande que nous avons partagée en famille hier à la St-Valentin, pour faire plaisir surtout à mon petit Valentin de loulou qui en est bien friand... À lui seul, il a bien dû manger la moitié du plat de fruits! C'est une recette que ma mère avait prise sur le pot de cacao il y a de nombreuses années et elle me l'a refilée depuis et je l'ai adoptée, riche, gourmande et bien chocolatée, elle fera bel et bien partie de vos classiques familiaux. Comme il me restait un peu de chocolat noir fondu dû à une précédente recette (que vous découvrirez demain...) je l'ai ajouté au mélange chocolaté. MIAM!

Rendement: 1 3/4 tasse(425ml)

6 c. à soupe de beurre
1 tasse de sucre
2/3 tasse de cacao
1/2 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Tamiser ensemble le sucre et le cacao; incorporer au beurre. Ajouter graduellement le lait en remuant. Faire cuire à feu doux en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que la sauce soit chaude. Ajouter la vanille. Pour servir, verser la sauce dans un petit caquelon à fondue de dessert et mettre sur un réchaud à chandelle pour que le mélange reste chaud. Piquer une fourchette dans des morceaux de fruits ou de gâteau et tremper dans la fondue. Bon appétit!

Note

La fondue peut être servie froide si on le désire. Ajouter en remuant encore 2 à 3 c. à thé de lait à la sauce refroidie pour lui donner la consistance voulue.




Imprimer la recette

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Trop trop bon la fondue au chocolat avec tous ces petits fruits!!

Bonne semaine ma Chère Sara:))xxx

Virginie a dit...

Il a dû faire le plein de vitamines ton p'tit loulou!
Joli choix de fruits, ça fait envie!!!!!
Slurppppppp!

Escapades gourmandes a dit...

HRO, je suis fan de la fondue au chocolat, la tienne donne très envie.
Merci pour ce moment gourmand
Sylvain

Sara a dit...

Trop trop bon, oui c'est trop vrai! Encore merci pour vos petits grains de sel dans ma cuisine! :-)

Bisous à toutes!
xxx

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin