Crevettes sablées au fromage parmesan et ail


Je ne fais pas qu'aimer les crevettes, je les adore! (et je vous l'ai déjà mentionné auparavant il me semble lol!) Celles-ci sont extra simples , bien croustillantes et goûte bon l'ail à souhait. J'ai modifié l'étape de préparation pour l'adapter à ma façon et j'ai rajouté des "biscuits soda" car je trouvais que ce n'était pas assez. Un petit bijou trouvé sur le site de Recettes du Québec. J'ai accompagné de pommes de terre farcies au four.

1 lb (500 g) de crevettes grises, de grosseur moyenne
3 c. à table de beurre à l'ail maison (ou du commerce)
6 craquelins "biscuits soda" salés (moi 12)
1 c. à thé de fromage parmesan râpé (moi 2 c. à thé)
2 grosses pincées de poudre d’ail
1 c. à thé d'herbes italiennes mélangées

Décortiquer les crevettes, réserver au froid.

Placer les biscuits soda dans un sac de plastique et écraser au rouleau à pâte ou passer au robot pour en faire une chapelure très fine. Mélanger la poudre d’ail, le fromage râpé et la panure de biscuits, réserver.

Faire fondre le beurre à l'ail dans un petit bol au micro-ondes. Y ajouter les crevettes et bien les enrober de celui-ci. Passer ensuite celles-ci dans le mélange de craquelins afin de bien les recouvrir de chapelure. Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier d'aluminium. Faire cuire une vingtaine de minutes. Déposer sur un plat de service et servir chaudes. Peut aussi se servir en entrée.

Imprimer la recette

Commentaires

Ginette a dit…
Je suis comme toi, je les aime de toutes les façons

Bonne journée

Ginette
~nancy a dit…
..cette tite recette me fait de l'oeil!!!!!!!!! j'ai ce qu'il faut et je vais être seule pour souper.. je pense que je vais me gâter lol!!!!

..bonne journée Sara;)

~nancy xx
Nadia a dit…
Coucou la belle, une super recette et une façon originale de les manger!!!
Je prends note de suite.
Bisous et bonne journée.
Virginie a dit…
Une p'tite idée que je mets dans ma pile de recettes à tester!
Tu sais que moi et les crevettes... c'est une histoire d'amour! ;-)
Je suis certaine qu'il faut plus de temps pour les décortiquer que pour les manger!

Bisous ma belle!
Oh moi aussi j'adore les crevettes! Et en plus si elles sont croustillantes et bien épicées comme dans ta recette, croc croc et miam miam!
Sara a dit…
Elles sont super bonnes! :-) Merci Virginie et Nancy de vos clins d'oeil respectif sur vos blogs et merci à vous toutes pour vos petits mots! :-)

Messages les plus consultés