Suprême de poulet au miel et sésame


Une belle recette de volaille sucrée salée ultra simple, une petite sauce à tomber, le tout pour un repas de semaine des plus apprécié par votre famille. J'ai effectué quelques petits changements pour la sauce que vous trouverez entre parenthèses ci-dessous. Bon appétit!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Pour 4 portions:


1/3 tasse(75ml) de miel
2 c. soupe (30ml) gingembre râpé
4 c. soupe(60ml) sauce tamari ou soya
4 poitrines poulet (coupé en deux pour moi)
2 c. à soupe(30ml) graines de sésame
Quelques zestes de limes au goût
Sel poivre au goût

Sauce aigre-douce

1 tasse(250ml) bouillon poulet
4 c. soupe(60ml) vinaigre de riz ou jus de lime
2 c. soupe(30ml) fécule de maïs (1 c. à soupe est suffisant sinon cela viendra trop épais)
(j'ai rajouté 1 c. à soupe de miel car je trouvais la sauce trop aigre et je voulais un petit côté sucré)

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Mélanger intimement le miel, le gingembre et la sauce tamari. Badigeonner généreusement les poitrines de poulet de ce mélange et réserver la sauce restante. Saupoudrer les poitrines des graines de sésame. Faire cuire au four 25 minutes, sur une plaque à biscuits recouverte de papier aluminium.

Pendant ce temps, préparer la sauce aigre-douce. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition le bouillon de volaille. Incorporer le mélange de miel restant, en fouettant un peu. Verser ensuite le vinaigre (et la qté de miel si désiré). Diluer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et incorporer au mélange. Laisser bouillir, réduire et épaissir un peu, environ 10 minutes à feu moyen. Saler et poivrer au goût.

Tailler les poitrines de volaille en fines tranches et décorer de zestes de lime, si désiré. Servir avec la sauce aigre-douce.

Imprimer la recette

(source: jean-françois plante)

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Oh là là!! Mon petit doigt me dit que cette tite recette doit être bien bien savoureuse:)) Rien qu'à voir ta jolie photo ma belle Sara, ça dit tout;)

Bon mardi ma Chère amie;))xxx
Maya a dit…
En plein mon genre de petite recette... :) J'en prends note. Bonne journée!
Sonya a dit…
En plein dans mon genre ça Madame hihi merci
chapot a dit…
Cette sauce caramélisée et onctueuse, tu m'as mis l'eau à la bouche
*Choco* a dit…
Merci pour la recette!
Nadia a dit…
Coucou, une recette très appétissante...
Merci pour le mail qui m'a fait grand plaisir...
Tu figures sans aucun problème sur mon blog.
Un bisou de Bordeaux et à très vite.
Virginie a dit…
C'est vrai que ta sauce fait envie! Elle est bien brillante, mmmmmmm! A s'en lécher les doigts!
Bisous choupinette!
~nancy a dit…
..oh!oh!! je vais tester cette belle tite recette moi et très bientôt à pars de ça;)

..merci ma belle et bonne journée!!

~Donalda au gros n'oeil xx
Sara a dit…
Une belle recette sucrée salée! Je vous remercie pour votre petite trace laissée sur mon blog!

xxx

Messages les plus consultés