Riz chinois


Ce petit riz chipé chez Dominique est un match parfait avec le mijoté de boeuf à la chinoise, il ravira vos papilles à tout coup. Cependant, je l'ai trouvé une pointe trop salée, je pense diminuer la quantité d'épices à steak la prochaine fois à 1 c. à thé au lieu des 2 demandé. Pour ce qui est du reste, allez-y sans hésiter, il est vraiment parfait et très goûteux.

1 c. à soupe de beurre
1 tasse de riz basmati
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse de vin blanc
½ tasse de bouillon de boeuf
2 c. à thé d'épices à steak
1 c. à soupe d'oignons déshydratés
1 c. à soupe de sauce Hoisin
1 c. à soupe de sauce soya

Dans un chaudron moyen, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter le riz, bien l'enrober de beurre et le faire cuire 2-3 minutes en brassant. Ajouter les bouillons et le vin blanc. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu à minimum. Cuire 20 minutes. Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les épices à steak, l'oignon déshydraté, la sauce Hoisin et la sauce soya. Bien mélanger et poursuivre la cuisson.

Imprimer la recette

Commentaires

Dominique a dit…
Je suis bien contente que tu aies aimé ce petit riz improvisé un certain soir hihihi!! Il est très simple à faire et plein de goût!!

Bonne journée!
Virginie a dit…
Je ne connais pas la sauce Hoisin.
En tout cas, il a une jolie couleur ce riz parfumé. Ce p'tit plat devait être délicieux!
Bisous et beau dimanche!
Sara a dit…
Virginie, tu ne devrais pas avoir difficile à trouver de la sauce Hoisin dans le rayon des produits chinois de ton supermarché...sinon je t'en envoie une bouteille lol! :D J'en ait vue en Belgique lors de mon dernier voyage!

Merci Dominique du partage et de ton petit mot!

xxx

Messages les plus consultés