Petites boulettes de porc sucrées à l'ail


De petites boulettes merveilleusement goûteuses après les 24 heures passées dans la marinade, un vrai petit délice en bouche. Vous pouvez les préparer une journée d'avance ainsi quand vous rentrerez du boulot le soir arrivé, ne restera plus qu'à faire cuire quelques pâtes et un légume vert et le tour sera joué. Une des meilleures recettes que j'ai eu le plaisir de réaliser dans ma cuisine, tous ont adorés! Je vous la recommande vivement!

1 kg(2.2 lb) de porc haché maigre
4 grosses gousses d'ail écrasées
2 gros oeufs
1 c. à soupe(15ml)de flocons d'oignon déshydratés
1 c. à thé(15ml)cardamome moulue
1 1/2 c. à thé(7.5ml)cinq-épices chinoises moulues
1 1/2 c. à thé(7.5ml)de gingembre moulu
1/2 tasse(125ml)de chapelure nature
1 1/2 c. à thé(7.5ml)sel de mer
1/2 c. à thé(2.5ml)poivre noir
2 contenants de 341 ml de sauce à l'ail pour côtes levées (douce ou forte)

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce à l'ail pour côtes levées, avec vos mains. Façonner le hachis en petites boulettes de la grosseur de grosses billes, puis les déposer dans deux grands plats allant au four juste assez grands pour les contenir sans les superposer. Tremper fréquemment vos mains dans l'eau pour éviter que le hachis y colle.

Mouiller les boulettes des deux contenants de sauce à l'ail, puis couvrir les plats d'une pellicule de plastique. Réfrigérer 4-24 heures selon les goûts et le temps disponible. Tourner les boulettes une fois durant le marinage.

Préchauffer le four à 375 F (190 C). Déposer les plats sur l'étage inférieur du four et cuire les boulettes une trentaine de minutes ou jusqu'à ce que la chair ne soit plus rosée. Retourner les boulettes à la mi-cuisson avec une spatule. Pendant ce temps, verser le reste de la sauce à l'ail ayant servi pour la marinade dans une casserole, faire chauffer presque jusqu'au point d'ébullition et y ajouter un peu de veloutine brune (ou de fécule de maïs) pour épaissir.

Une fois les boulettes cuites, servir immédiatement ou laisser refroidir un peu avant de couvrir le plat d'une feuille de papier d'aluminium et de réfrigérer. Accompagner de la sauce sucrée à l'ail.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine vol. 14 no. 1)

Commentaires

~nancy a dit…
..bo matin Sara!!

.. je suis certaine que ces boulettes sont extra!! j'aime tellement la viande sucrée!!!!

.. j'en profite aussi pour te souhaiter une magnifique journée ma belle;)

~Donalda xx
pixel. a dit…
Moi juste les mots, sucrées et ail, sa m'attire comme une bibitte à la lumière :) Belle recette Sara, je la note !!
Ginette a dit…
Bonjour Sara. Je suis certaine que c'est délicieux se sera a garder en note

A+ et bonne journée

Gigi xx
Maya a dit…
Ça tombe pile dans mes goûts... Ça l'air vraiment succulent. J'imprime la recette et la garde pour très bientôt. Bonne journée!
Merci Sarah, je prends, j'aime bien ce genre de recette,bonne journée, by, Viviane
~Lexibule~ a dit…
J'ai déjà fait une recette similaire et ce fut un vrai délice!! Moi qui adore tout ce qui a des tites boulettes et en plus si elles sont sucrées alors là c'est le summum héhé!! Alors tu devines bien ma belle Sara que je note cette succulente recette ;)

Merci beaucoup à toi charmante amie!!xxx
Blanc-manger a dit…
J'aime ça des petites recettes sucrées de même!
Nadia a dit…
Coucou, voilà une recette ou je dis MIAM...
J en veux, j'en veux.
Un bisou et à très vite.
AngieGourmande a dit…
Oh, j'en bave , elles ont l'air succulentes avec toutes ces bonnes choses dedans !!! Une façon pour moi de découvrir les sauces VH par la même occasion !!! ^^
Virginie a dit…
Cette p'tite sauce doit les accompagner divinement! Tu sais que, comme toi, j'adore les p'tits plats de boulettes maison.

Grosses bises et bon dimanche à vous 3!
Sara a dit…
Un gros merci à vous toutes! :D J'adore vous lire jours après jours!

xxx
Wimzie a dit…
Encore une fois, une belle recette qui a fait sensation chez moi! Un gros merci Sara pour ce partage de recettes fabuleuses!
Sara a dit…
Je ne doûte même pas qu'elle est fait sensation, cette recette est exquise! C'est les meilleures boulettes que j'ai mangé miam! ;-)

Merci de ton verdict, ça me fait bien plaisir de te lire! :-)

xxx bonne soirée!
Dominique a dit…
Servies sur un lit de vermicelle de riz, c'est délicieux!!!! Merci on a adoré.
Maya a dit…
Elles étaient divines!!! :) Une belle recette à conserver!

Messages les plus consultés