Mijoté de boeuf à la chinoise (mijoteuse)


Un beau mijoté que j'ai adapté avec un restant de cubes de boeuf, de belles saveurs asiatiques, une tendreté incroyable et une petite sauce à tomber, quoi de plus réconfortant en ce beau mois de janvier?! À noter que vous pouvez réaliser ce mijoté avec mijoteuse ou non alors ne vous en privez surtout pas! Je te remercie ma chère Dominique pour le partage de cette recette, ce fut un vrai régal...surtout accompagné du riz chinois!

1 c. à soupe d'huile
1 1/2 lbs de cubes de boeuf à ragoût (ou cubes de porc)
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de sauce aux prunes
1/4 tasse de sauce chili
2 c. à soupe d'huile de sésame
1 anis étoilé (pas mis)
1 c. à soupe d'ail haché
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de gingembre haché
2 pincées de mélange chinois cinq-épices chinoise
Poivre au goût

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les cubes de boeuf sur tous les côtés. Déposer dans la mijoteuse. Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients et verser la sauce sur le porc. Couvrir et cuire à faible intensité (LOW) de 6 à 8 heures.

Imprimer la recette

Commentaires

Dominique a dit…
MIam miam miam!! Tu me rappelles des souvenirs, j'avais vraiment beaucoup aimé cette recette aussi!!! Tu me donnes le goût, je la mets à mon menu pour la semaine prochaine ;)
Sonya a dit…
Ma semaine prochain va en être une bien pressée je garde cette recette précieusement pour me faciliter la vie ...merci
Ginette a dit…
Hum! ça semble délicieux ce petit mijoté

Beu bye

Ginette xx
J'ai improvisé un beouf aux oignons ya pas longtemps je vais aussi tester ta recette :)
Nadia a dit…
Une recette remarquable et qui fait voyager.
A tester!!!
Bisous.
Philo a dit…
A tomber !
Virginie a dit…
Voilà un p'tit mijoté qui nous emmène en voyage...
Mmmmm! J'aime beaucoup les saveurs asiatiques!

Bisous ma belle!
Blanc-manger a dit…
Une belle recette 100 % à mon goût!
Sara a dit…
Encore merci Dominique pour ce beau partage! Et merci à vous toutes pour votre présence dans ma cuisine!

xxx
Isabelle dion a dit…
Très bonne recette, à refaire!!!

Messages les plus consultés