Galettes de poulet au parmesan, sauce aux pêches et à l'ail


Poulet et pêches c'est une union d'avance gagnante, pourquoi ne pas recommencer de nouveau en réalisant de belles petites galettes au bon goût de parmesan et accompagner tout cela d'une bonne sauce au goût d'ail et de pêches. Voilà donc un merveilleux souper comme je les aime, bon à s'en lécher les doigts!

Pour 4 portions:

1 lb (454 g) volaille hachée
4 c. à soupe (60 ml) chapelure
1 oeuf battu
1 c. à thé (4 ml) paprika
2 c. à thé (8 ml) sauce Worcestershire
1 c. à thé (4 ml) thym
Sel et poivre
1/2 tasse (125 ml) fromage parmesan râpé
Huile végétale

Dans un bol, bien mélanger avec une fourchette la volaille hachée, la chapelure et l'oeuf. Ajouter le paprika, la sauce Worcestershire et le thym, et assaisonner généreusement de sel et de poivre. Mélanger.

Confectionner quatre galettes avec le mélange et les enrober de fromage parmesan. Les griller à feu moyen dans une poêle additionnée d'huile végétale 7-8 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.

Retirer de la poêle et égoutter sur du papier essuie-tout. Servir une galette par personne. La déposer sur un coulis de sauce aux pêches et à l'ail. Accompagner d'haricots verts et de tomates tranchées.

SAUCE AUX PÊCHES ET À L'AIL

19 oz (540 ml) pêches en boîte (1), avec le jus
1/3 tasse (80 ml) eau
3 gousses d'ail entières épluchées
Pincée de poudre de gingembre

Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition en brassant. Réduire le feu à doux et laisser mijoter doucement 15 minutes en brassant à quelques occasions.

Retirer les gousses de la sauce et les jeter. Retirer la poêle du feu et réduire la sauce en purée à l'aide d'un robot culinaire. Servir immédiatement comme sauce d'accompagnement. Se réchauffe très bien au micro-ondes.

Imprimer la recette

(source:le guide cuisine)

Commentaires

Dominique a dit…
Tout à fait mon genre!!
Merci je prends note ;)
Bonne journée!
Nadia a dit…
Coucou, voilà une recette idéal pour un apéritif...
Je note et me régal avec les yeux.
Bisou et à plus tard.
Virginie a dit…
Je suis de plus en plus attirée par les mélanges sucré/salé. J'ai déjà essayé le duo canard/pêche et j'avais beaucoup aimé. Du coup, je suis persuadée que cette p'tite sauce colorée est en accord parfait avec tes galettes de poulet!
Miammm, tu me donnes faim! (Ici il est l'heure de passer à table et ce n'est pas encore prêt...)

Bisous et bon dimanche!
GourmanDenise a dit…
Bonjour
Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.
A bientôt
Bien cordialement
Sara a dit…
Un gros merci de votre belle petite trace laissé sur mon blog, je vous souhaite une très belle journée!

xxx

Messages les plus consultés