Filet de porc à la bière sucrée (mijoteuse)


Une belle recette sucrée pour apprêter votre filet de porc. J'ai choisi la Blanche de Chambly comme bière afin de réaliser ce plat. J'ai également omi la cassonade, car je trouve que la sauce aurait été trop sucrée, avec le sirop d'érable c'était déjà amplement. Le porc est vraiment tendre et se défait à la fourchette et la sauce est vraiment parfaite, un bon plat d'hiver bien réconfortant comme je les aime.


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 hres
Pour 6 portions:


1,25 kg de filets de porc
1 tasse de bière
1 tasse de jus de pomme
2/3 tasse de sirop d’érable
1/2 gros oignon rouge haché
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 tasse de cassonade (facultatif- j'ai omi car je trouvais que la sauce aurait été trop sucrée)
1 c. à table de moutarde de Dijon
Un peu de fécule de maïs ou de veloutine pour épaissir

Couper les filets en deux ou en trois au goût. Mélanger les ingrédients de la sauce ensemble et mettre à la mijoteuse. Faire revenir les oignons, l'ail et les morceaux de porc et les mettre dans la mijoteuse. Faire cuire environ 5 heures à LOW (j'ai fait cuire 2h30 à HIGH et 2h30 à LOW). Épaissir la sauce au goût avec de la fécule de maïs ou de la veloutine. Servir avec une purée de pommes de terre et un légume vert au choix

Imprimer la recette

(source: Passions recettes - uncafe)

Commentaires

Cyn a dit…
Wowwwwwwwww quel belle recette!
Je l'essaie et je t'en redonne des nouvelles:) merci
Virginie a dit…
Jus de pomme? Je n'y aurais jamais pensé.
J'aurais fait comme toi pour la cassonade.
Avec toute la neige qu'il y a ici (En réalité, il reste 1mm par endroit ;-)) ), un bon plat à la mijoteuse, ça fait drôlement envie!
Bisous choupette!
Nadia a dit…
Coucou, l'odeur vient jusqu'à Bordeaux.
A tester rapidement et sans modération.
Bisous et à très vite.
~nancy a dit…
..bo matin Sara!!

..miamm..tu viens me chercher par les sentiments avec cette belle recette!! ta photo est trop,trop alléchante!!!!!

..bo dimanche à toi;)

~Donalda soeur de Quasimodo xx
Sara a dit…
Merci à toutes pour votre belle présence continuelle dans ma cuisine! :D

Messages les plus consultés