Cupcakes citron, coco et fromage


Un restant de lait de coco et de ricotta en crème au réfrigérateur et pas envie de les jeter à la poubelle? Pas de problème. Voici une recette inventée à partir d'une base déjà existante et déclinée en une autre version il y a plus d'un an déjà, forcément c'est gagnant! Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, juste besoin de réaliser un petit gâteau bien moelleux, d'inventer un glaçage simple et le tour est joué! Je me disais bien que l'amertume du citron et le sucrée de la noix de coco étaient 2 ingrédients uniques ensemble...mais avec le fromage ricotta ajouté ouhhlalala, les cupcakes deviennent tout ce qu'il y a de plus moelleux! Surmonté d'une crème fouettée aromatisée à l'ananas-noix de coco et bananes, vous obtiendrez réellement un dessert du tonnerre! C'est à s'en lécher les doigts!



Pour 12 cupcakes:

1 1/2 tasse (325 ml) de farine
3/4 tasse (180 ml) de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte(levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de ricotta en crème
1/2 tasse de lait de coco
1/4 tasse (60 ml)de beurre
1 oeuf
1 c. à thé (à café) d'extrait de citron pur
Le zeste râpé d'un citron
1/2 à 3/4 tasse de noix de coco

Dans un bol mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la noix de coco et le sel. Mélanger dans un bol à part le ricotta, le lait de coco, le beurre, l'extrait de citron, le zeste de citron et l'oeuf. Incorporer les ingrédients liquides avec les ingrédients secs et battre avec un mixeur électrique pendant 3 minutes.Verser la pâte dans 12 moules à muffins garnis de papier. Faire cuire à 350°F (180 C) pendant 25 (moi 20) minutes environ. Refroidir complètement avant de glacer.



Glaçage:

1 tasse de crème 35% à fouetter
1 yogourt de 100g à saveur de ananas-noix de coco et bananes

Faire tout d'abord monter la crème fouetté en pics, incorporer le yogourt et fouetter de nouveau. Garder au frais et en garnir vos cupcakes.



Imprimer la recette

Commentaires

mamie caillou a dit…
cupcakes? j'en veux !
Hèle Heldé a dit…
Ils sont très jolis! J'avoue que je n'ai jamais tenté!
A bientôt!
~Lexibule~ a dit…
Ce duo de saveurs qui me plaît drôlement et ce sans parler de tes ravissantes photos;)

Bonne semaine charmante amie:))xxx
Virginie a dit…
Tes p'tits cupcakes sont vraiment à croquer!!!
Encore une fois, l'improvisation a apporté sa p'tite touche de magie!
Si tu savais comme ça me fait envie au réveil alors que mon ventre me réclame haut et fort son p'tit déjeuner...

Gros bisous!!!
Ginette a dit…
J'en prendrais bien une bouchée, ils sont trop mignons

A+

Ginette xx
Sara a dit…
Bien gourmands petits cupcakes! :-)

J'espère que vous aimerez, merci de votre beau passage dans ma cuisine!

xxx

Messages les plus consultés