Riz tomaté


Un petit riz, fort simple en soi, mais étant l'accompagnement parfait de mes enchiladas au boeuf, je n'ai su résister! Un match du tonnerre! :-)

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Pour 4 à 6 portions:


2 c. à soupe(30ml)de beurre
1 oignon ciselé
3 gousses d'ail hachées
2 1/4 tasses(550ml) à grains longs
2 tasses (500ml)de bouillon de poulet
1 tasse(250ml)de jus de légumes
Sel et poivre, au goût

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et faire suer l'oignon et l'ail environ 5 minutes, à couvert. Verser le bouillon de poulet et le jus de légumes, saler et poivrer puis emmener à ébullition. Ajouter le riz, bien mélanger et réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et faire cuire 20 minutes.

Imprimer la recette

(source: robert trottier-tout simplement clodine vol. 5 no.1)

Commentaires

Virginie a dit…
Jolie couleur! Parfait avec les enchiladas pour réchauffer l'atmosphère!
Ici avec 1 degré sous le zéro, je suis frigorifiée. ;-)
Bises ma belle!
Simple mais bon, c'est l'essentiel
Sara a dit…
Un beau merci à vous deux pour vos petits mots, ça me fait toujours plaisir de vous retrouver dans ma cuisine! ;-)

xxx

Messages les plus consultés