Riz pilaf simplifié


Pour accompagner mes poitrines de poulet au brie, j'ai choisi de faire (et re-refaire) ce riz que je pensais vous avoir partagé depuis bel lurette mais je m'était trompé, il est tellement simple et bon! En plus d'être rapide il est vraiment très goûteux alors n'ayez pas peur d'y aller gaiement avec l'origan et le thym, ce sont eux qui feront toute la différence.

1/2 oignon
1 gousse ail
1 c.à soupe (15 ml) beurre
1 tasse (250 ml) riz à grains longs
2 tasses (500 ml) eau
1 1/2 c.à soupe (22 ml) concentré de bouillon de poulet, en poudre
1 feuille laurier
1 pincée origan séché
1 pincée thym séché
1 c.à thé (5 ml) beurre

Faire revenir l'oignon haché et l'ail haché dans 1 c.à soupe (15 g) de beurre quelques minutes, le temps de les attendrir. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients ensemble, incluant l'oignon et l'ail.

Porter à ébullition. Réduire à feu doux et mijoter de 15 à 20 minutes. Retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes. Retirer la feuille de laurier, bien mélanger et servir en accompagnement.

Imprimer la recette

Commentaires

MaPerteDePoids a dit…
N'hésitez pas à vous concoter cet accompagnement qui a l'air bien appétissant ! De plus, l'ail est très bon pour la santé ! : www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids/l-ail-est-bon-pour-la-sante ... Cordialement, Fred.

Messages les plus consultés