Poitrines de poulet , sauce au brie


Une très belle recette que je voulais vous partager depuis un mois mais je n'avais pas eu encore le temps de venir écrire le texte... Pareillement à mon autre recette de poulet avec du brie, celle-ci est tout aussi sublime! Je crois que le vinaigre balsamique y est pour un petit quelque chose dans cette belle histoire. Le seul "hic" c'est que mon brie n'a pas fondu complètement, j'ai eu beau touiller autant comme autant il n'est rien arrivé...cela n'a tout de même rien gâché au plat en soi... Enfin, j'ai accompagné le tout d'un bon riz pilaf des plus simple. Bon appétit... et merci Bridge pour le partage de cette belle recette, ce fût un vrai régal!

4 poitrines(ou escalopes) de poulet
3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive
2 c. à table (20 ml) de vinaigre balsamique
4 tranches minces de brie
3/4 tasse (185 ml) de bouillon de poulet
1/2 tasse (125 ml) de brie en cubes sans la croûte
1 c. à soupe (15 ml) de veloutine (ou fécule de maïs)
Ciboulette

Mélanger l'huile et le vinaigre balsamique dans une assiette profonde et y déposer les poitrines (ou escalopes) quelques minutes. Dans une poêle chaude, saisir les poitrines quelques minutes de chaque côté. Les retirer de la poêle et y déposer une tranche de brie sur chacune (je n'avais pas assez de brie donc j'ai omi cette étape)

Dans un autre poêlon, ajouter le bouillon de poulet puis incorporer les dés de brie. Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant constamment et ajouter la veloutine. (ou fécule de maïs diluée dans un peu de liquide au préalable-garder un peu de bouillon de poulet pour cela). Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant constamment et ajouter une bonne poignée de ciboulette émincés.

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
wow la belle assiette...une belle présentation pour une recette des grands soirs...miammmmm :)
mamie caillou a dit…
je ne connaissais pas l'expression "poitrine de poulet", bravo pour cette recette !
Bridge a dit…
Bien contente que vous ayez aimé, j'ai déjà utilisé du fromage qui n'avais pas totalement fondu, je prends maintenant ce que je peux trouver de plus coulant à défaut de comprendre :)
Virginie a dit…
Quelle jolie assiette!!!!
Elle contient tout ce qu'il faut pour se régaler sans aucun doute!
Je n'ai jamais tenté le duo poulet/brie mais étant grand amatrice de fromage, ça me tente beaucoup!
Bisous ma belle!!!
vente vin a dit…
Waouh ca c'est une belle assiette !
Sara a dit…
Merci à tous et à toutes de votre belle trace sur mon blog, j'apprécie tellement vous lire chaque jours! :-)
xxx

Messages les plus consultés