Pain de viande au veau (mijoteuse)


Une belle recette à la mijoteuse que j'ai modifiée légèrement en remplaçant le poulet haché demandé (car je n'en avais plus) par du veau et en omettant les olives noires pour des vertes aux piments. Pour ce qui est du reste, ce pain de viande est des plus savoureux accompagné de sa petite sauce tomatée à l'ail, ce fut un vrai succès à l'heure du souper, accompagné de purée de pommes de terre aux carottes et de brocolis cuits à la vapeur!

Pain de viande

1 1/2 lb(750 g)de poulet haché (moi veau haché)
1/2 oignon espagnol émincé
1/2 poivron rouge, en petits dés
3 gousses d'ail hachées
20 olives noires Kalamata dénoyautées, hachées (moi olives vertes farcies aux piments, hachées)
1/2 tasse(125ml)de persil frais, haché
1 oeuf
1/4 tasse(60ml)de parmesan râpé
3 c. à soupe(45ml)de chapelure
1/2 c. à thé(2ml)de graines de fenouil
Sel et poivre, au goût

Sauce

1 boîte de 796ml(28 oz)de tomates italiennes entières (moi passés au robot)
1/2 c. à thé(2ml)d'origan séché
2 gousses d'ail hachées
Sel et poivre, au goût

Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients du pain de viande et mélanger intimement. Façonner la préparation en un pain de 13 cm x 20 cm (5 1/2 po x 8 po) et le déposer dans la mijoteuse.

Préparer la sauce. Dans un bol, mettre les tomates et les broyer avec les mains (ou au robot). Ajouter l'origan et l'ail, saler et poivrer, puis mélanger. Verser la sauce sur le pain de viande, couvrir la mijoteuse et faire cuire à faible température (LOW) 5 heures. ( moi 2 heures à HIGH et 3 heures à LOW).

Imprimer la recette

(source: déclinaison-robert trottier-tout simplement clodine vol.5 no.9)

Commentaires

Virginie a dit…
Très dépaysant pour moi car je ne connais pas ce type de plat à la mijoteuse. Tu me prépares une p'tite tranche dans de l'aluminium pour que je goûte??,
Bisous ma belle.
Sara a dit…
Merci ma chère choupinette préférée pour ton petit mot, je te fais un gros bisou xxx!

Messages les plus consultés